Critique de Coeur2livres

Où l'on retrouve Manach et ses répliques très drôles et où l'on apprend que les traitres ne sont peut-être pas ceux que l'on croyait…

Il semblerait que Mariulo soit protégé par quelqu'un ou quelque chose, tout le monde en est convaincu à sa façon. L'homme sans clef dévoile enfin une part minime de son passé à Haxe ; il ne se souvient que de peu d'éléments. Une chose est sûre, tout porte à croire qu'il a un destin tout tracé : combattre le Saint.

Dans cet épisode les points de vue alternent et abondent pour tous conclure à la même chose : l'homme sans clef doit affronter le Saint. Cette société mécanique est de plus en plus effrayante, et la lutte politique entre autorités civiles et religieuses renforce les menaces.
Même si l'univers reste très coloré, les tons s'atténuent dans les mêmes nuances selon les lieux et les moments. Heureusement l'humour de Manach procure une échappatoire au trop plein de tensions.