AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Horologiom tome 4 sur 7
EAN : 9782840552543
48 pages
Delcourt (22/01/1999)
4.14/5   18 notes
Résumé :

Mariulo a disparu... Sans doute réduit en bouillie par l'effondrement de milliers de robots. Le corps de l'homme sans clef est introuvable. Pourtant, nombreux sont ceux qui le voient en rêve, vision d'un combat extraordinaire entre cet homme au passé mystérieux et le Saint, représentant symbolique du Grand Rouage et champion désigné des religieux.

Que lire après Horologiom, tome 4 : La nuit du requinqueurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Où l'on retrouve Manach et ses répliques très drôles et où l'on apprend que les traitres ne sont peut-être pas ceux que l'on croyait…

Il semblerait que Mariulo soit protégé par quelqu'un ou quelque chose, tout le monde en est convaincu à sa façon. L'homme sans clef dévoile enfin une part minime de son passé à Haxe ; il ne se souvient que de peu d'éléments. Une chose est sûre, tout porte à croire qu'il a un destin tout tracé : combattre le Saint.

Dans cet épisode les points de vue alternent et abondent pour tous conclure à la même chose : l'homme sans clef doit affronter le Saint. Cette société mécanique est de plus en plus effrayante, et la lutte politique entre autorités civiles et religieuses renforce les menaces.
Même si l'univers reste très coloré, les tons s'atténuent dans les mêmes nuances selon les lieux et les moments. Heureusement l'humour de Manach procure une échappatoire au trop plein de tensions.
Commenter  J’apprécie          200


critiques presse (1)
Sceneario
10 octobre 2011
J’ai du mal personnellement à me rendre compte que la saga prend fin au prochain tome, tant le talent de Fabrice Lebeault pourrait nous tenir en haleine plusieurs tomes durant. Mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin, et cette fin vous la retrouverez dans le cinquième et dernier tome d’Horologiom !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Vous les humains, vous en avez trop dans la boite. Un jour ça finit par péter. Et puis on voit deux vieux copains s'étriper...
- Les choses sont plus compliquées que ça, Manac'h... Il n'y a pas que la tête qui est en cause... Le cœur aussi...
Commenter  J’apprécie          20
- Tous les remonteurs au requinqueur, pour la visite machinale afin que rien ne tourne mal...
Commenter  J’apprécie          10

Video de Fabrice Lebeault (2) Voir plusAjouter une vidéo

Fabrice Lebeault : Horologiom 1 l'homme sans clef
Olivier BARROT présente la bande dessinée de Fabrice LEBEAULT "Horologium 1, L'homme sans clef".
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}