Critique de marina53

"Le Corbeau" est le héros d'une série de romans de gare, bon marché. Ses intrigues sont pour la plupart du temps assez classiques et convenues. Il fait partie du monde des Imaginés.
Fortuné est un jeune critique littéraire qui prend un malin plaisir à critiquer cette piètre littérature dans les colonnes du journal pour lequel il travaille. le problème est que depuis quelque temps, le Corbeau ne cesse de harceler ce pauvre Fortuné. En effet, ce dernier veut devenir un héros de livres, et veut retrouver son créateur, Homère Saint-Illiède, afin qu'il fasse de lui le génie du Mal et fasse de sa vie un chef d'oeuvre. Il compte sur l'aide de Fortuné pour arriver à ses fins.

Faisant référence aux dessins d'antan, cet album est tout simplement délicieux.
Des dessins au ton suranné, une ambiance désuète pleine de charme, des dialogues piqués au vif, des personnages tous plus ou moins inquiétants, une intrigue policière, des histoires qui s'entremêlent... tous les ingrédients sont là pour faire de cet album un agréable moment de lecture.

Le mangeur d'histoires... à déguster...