Critique de Sylviegeo

J'ai découvert Nicolas Lebel avec son capitaine Mehrlicht. Et là, je rencontre Yvonne Chen, personnage important de cette trilogie la mettant en vedette. Personnage haut en couleur s'il en faut et voilà qu'il m'en faudra un peu plus pour l'apprécier. Et me voilà sur une île bretonne, avec des infiltrés et des espions et des policiers et des meurtriers. Ce titre ferait un bon film d'action à visionner. le lire cependant c'est autre chose.. Mais je crois que c'est ma faute, mon erreur. J'aurais dû lire le T.1, "Le gibier" avant pour mieux apprécier cette Yvonne, froide et vindicative.
Je suis donc en Bretagne, sur l'île de Morguelen où il y a une équipe de policiers en planque espionnant un curé. On apprendra que ces policiers traquent pour le tribunal international. Ça vous met la puce à l'oreille ? Et puis, débarque Yvonne, en furie, afin de régler des comptes avec Les Furies qui ont tué son collègue. Il y aura des poursuites, des morts, des alliances, des rivalités. Ce sera violent et brutal.
Toutefois, je ne me suis pas attachée à ces personnages, à cette intrigue. Pourtant , le rythme est là, c'est enlevant, il n'y pas de temps mort, c'est bien documenté et c'est super bien rendu par Michelangelo Marchese mais...mais pour moi, il manquait un petit je ne sais quoi pour que je me sente captivée par La Capture.
Gros merci à #netgalley #LaCapture #Livreaudio