Voici un livre, un genre, un style que je n'avais encore jamais lu.
Une courte nouvelle, de la magie, des adolescents.
Je ne vais pas mentir, il ne s'agit vraiment pas de mon style de prédilection.
Une écriture sympathique, beaucoup de descriptions de sentiments, les premiers frémissements amoureux..
Voici une histoire young adult qui devrait plaire à son public
Première déception en lecture cette année.

Un super sorcier qui doit sauver le monde, j'avoue que j'ai un goût de déjà lu.
J'ai trouvé le style fort lourd et redondant. Cherchant à masquer certaines choses, il revient toujours sur les mêmes. À la dixième fois, j'avais compris qu'Ethan se prenait pour un monstre, à la vingtième aussi.
À trop vouloir nous mettre du suspense, de la tension, on a presque envie de lui dire alors accouche, fais avancer ton histoire.

Il y a aussi des contradictions un peu grossière, comme le monde des sorciers doit rester secret, mais il travaille avec des humains bien au courant.

Le dernier chapitre sauve un peu l'histoire et est original.
Comme vous le constatez, cette 4ème de couverture est très mystérieuse et ne dévoile absolument rien de l'histoire. Un bien ou un mal ? Je ne sais pas.
Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus : Il faut savoir qu'on est dans un monde où la magie existe, mais elle est cachée aux yeux des « simples humains ».
Ethan, qui possède quelques pouvoirs, aime se promener la nuit. C'est ainsi qu'un soir il aide un jeune homme qui se fait agresser. Ce n'est qu'ensuite qu'il se rend qu'il connait la victime : Devon, avec qui il était au collège, puis au lycée. Et qui se trouve être le frère d'Eléna, la petite amie du frère décédé d'Ethan. Cette rencontre fortuite va changer bien des choses…
*******
Ethan est quelqu‘un de discret, assez replié sur lui-même. On sent d'emblée qu'il dissimule quelque chose. En fait, je ne sais pas trop quoi penser de lui, j'ai eu des sentiments assez contradictoires à son sujet. Je ne vous en dis pas plus, à vous de voir.
Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture, même si ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. (je pense que cela est dû à la 4èm de couverture pas assez « précise » pour moi). Malgré le peu de pages de cette histoire, on a une idée assez nette des personnages. On les voit évoluer en cours de lecture, ce qui n'est pas évident avec un format court. La plume de l'auteur est agréable à lire et fort prometteuse pour de prochains livres.
J'ai quand même regretté une chose : d'avoir été « envoyée » dans ce monde sans aucun point de repère, comme si j'étais censée le connaître déjà., de même que je suis restée un peu dans le flou au sujet des pouvoirs d'Ethan. Peut-être parce que je ne suis pas une jeune adulte…
Cependant l'histoire est agréable, bien pensée, et les sentiments et émotions bien présents.
Je vous souhaite une bonne lecture.
Dans une ville indéterminée, de nos jours.

L'histoire, racontée du point de vue d'Ethan, nous permet de suivre ses pensées et de remonter quelque peu le fil de son histoire, nous amenant à comprendre cette noirceur et ce sentiment de culpabilité qui le rongent. Mais Devon peut changer la donne en lui amenant un peu de douceur... ou pas...

Je ne vais pas spoiler cette histoire, assez courte dans son format, dont la qualité d'écriture est à signaler. L'auteur, dont c'est semble-t'il le premier roman, est prometteur.

L'histoire m'a toutefois laissé un sentiment mitigé : j'ai déploré un manque d'explications sur l'univers, nous sommes projetés d'un coup dans l'histoire, comme si nous connaissions le monde que nous propose l'auteur. Pour ma part, ce n'est pas mon cas, et il m'a manqué des repères, des explications, des développements sur ce monde de sorciers, ce qu'est exactement l'Académie, un focus sur Ethan et son frère...

Par contre, j'ai vraiment apprécié l'écriture de l'auteur, l'intrigue est intéressante, la romance est un peu too much mais mignonne, ramenant Ethan à son personnage de jeune homme tombant amoureux pour la première fois, d'un jeune homme qui plus est... et la fin est bien ficelée.

Je remercie l'auteur pour sa confiance et ce Service Presse fort agréable.
L'ombre du Pouvoir est un roman fantastique, où la magie côtoie l'humain, le mystère mais aussi l'amour ! J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Ethan et de ses proches, durant cette aventure qui ne peut pas laisser indifférent ; la fluidité de l'écriture et les rebondissements dans le scénario n'y étant pas pour rien.

Au final, un très bon roman prometteur qui donne envie d'en lire encore d'autres de l'auteur !
Chers amis, je dois dire que ce livre m'a assez plu!
La chose qui m'a interloqué le plus est le fait que le personnage principal est un homme! Je me suis rendue compte lors de ma lecture, de la rareté des hommes en tant que protagoniste principal haha mais c'est plutôt plaisant et changeant je dois dire.

L'ombre du pouvoir est un petit YA fantastique, léger, pétillant et avec un bon nombres de rebondissements que j'ai adoré lire. Nous suivons Ethan, un jeune homme en plein deuil suite à la perte tragique de son frère aîné. Réservé, distant et solitaire, j'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage. Cependant au fur et à mesure que les pages se tournèrent, le jeune homme devient de plus en plus attachant, qu'on a envie d'épauler tout au long de cette aventure. En prime, nous avons également le droit à une petite romance qui ajoute un supplément de douceur dans ce monde de brut haha. Pour ce qui est des protagonistes secondaires, j'ai autant aimé le caractère des amis d'Ethan que ses ennemis. Ils sont aussi bien travaillés les uns que les autres.

Je crois bien que ce roman a été ma première histoire aux côtés de sorciers. Et j'ai pas mal apprécié le monde que Thomas Lebescond nous dévoile à travers sa plume.

S'il y avait un petit point à rajouter, je pense que l'histoire aurait pu facilement faire quelques pages de plus en développant certains passages pour nous faire voyager encore un peu plus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Hello à tous les bouquineurs !!!

Aujourd'hui on se retrouve pour parler de L'ombre de pouvoir, un court roman teinté de magie, de noirceur et d'amour… Je tiens à remercier l'auteur pour l'envoi de son roman ! Et je m'excuse sincèrement pour le temps que j'ai mis à publier cette chronique !

Pour commencer, on peut parler de la beauté de cette couverture. Je trouve que pour de l'autoédition, Thomas Lebescond a assuré ! Il bât et de loin certaines maisons d'édition. On ne va pas se mentir on choisit la plupart du temps un livre pour sa couverture, et celle-ci est juste sublime ! J'aime le fait qu'elle soit mystérieuse, on se questionne immédiatement sur l'histoire, les personnages sans avoir même commencé à le lire. le synopsis est également un point fort selon moi car il ne dévoile pratiquement rien de l'histoire et permet au lecteur de se faire ses propres hypothèses. En quelques lignes, ce résumé poétique nous invite, voire nous force, à nous plonger dans cet univers sombre et mystérieux…

Pour ceux qui souhaite un peu plus d'informations concernant l'histoire, voici mon résumé :

Dans une ville indéterminée, de nos jours. Un soir, lors d'une errance dans les rues de sa ville, Ethan vient au secours d'un jeune homme en mettant en fuite ses agresseurs. Mais le jeune homme en question n'est pas un inconnu : c'est Devon, le frère d'Elena, l'ex petite amie de son frère décédé, Jonathan. Et Ethan n'est pas n'importe qui : il est un sorcier, dans un monde où la magie est cachée aux non magiciens. L'histoire, racontée du point de vue d'Ethan, nous permet de suivre ses pensées et de remonter quelque peu le fil de son histoire, nous amenant à comprendre cette noirceur et ce sentiment de culpabilité qui le rongent. Mais Devon peut changer la donne en lui amenant un peu de douceur… ou pas…

On arrive dans le roman d'une façon assez spéciale. En effet, dès les premières lignes, on sent qu'une chose se cache dans le passé du protagoniste, une chose énorme qui lui pèse sur la conscience et qui le bouleverse au plus haut point. On pressent que quelques chose de grave le préoccupe. On sent les traits de l'univers, plus obscurs à la lecture des premières pages, se préciser petit à petit et s'ancrer dans notre monde. Au fur et à mesure, on découvre l'histoire que veut nous partager l'auteur. Avec un format assez court, on ne s'attendrait pas vraiment à une telle histoire, avec une si belle profondeur et d'aussi beaux messages.

À l'ouverture du livre, on découvre un jeune homme assez étrange, distant par rapport au lecteur. Mais petit à petit, au fil de nos découvertes, on ressent de plus en plus d'empathie pour ce personnage au passé très chargé qui se rappelle régulièrement à son bon souvenir. L'histoire lui permet de s'ouvrir, se trouver un ami duquel il se rapproche plus que prévu, abordant avec nous une facette de sa personnalité qu'il a plus ou moins caché (à tous, lui-même compris). Mais c'est au moment où sa relation devient de plus en plus sérieuse que l'on est touché en plein coeur de sa sensibilité. L'auteur utilise d'ailleurs ces deux personnages pour faire passer un merveilleux message d'acceptation : tout d'abord sur soi quelque soit son orientation sexuelle, qui est parfois la phase la plus difficile, mais aussi des autres pour les mêmes raisons.

De nombreuses chroniques ont trouvé que la romance est trop "clichée" ou qu'elle se déroule trop vite mais ce n'est pas mon cas. Je les ai trouvé mignons et attendrissants dans leur relation. Et c'est important de souligner la représentation présente dans ce roman. La relation amoureuse homosexuelle est très bien écrite et développée. Moi qui ne suis pas particulièrement fan des romances, j'ai trouvé qu'elle apportait réellement un petit plus, un petit truc qui rend ce roman vraiment "spécial" !

Les personnages sont tellement attachants avec un passé tellement douloureux pour certains qu'on ne peut pas s'empêcher d'avoir de la tristesse pour eux et on aimerait tellement les aider. On pourrait croire qu'en seulement 170 pages, l'auteur nous fasse un portrait "superficiel" de ses personnages mais dans ce roman ce n'est PAS DU TOUT le cas. Ce qui est vraiment impressionnant c'est qu'en si peu de pages, on a l'impression de connaître la vie entière de tous les protagonistes. Pour une fois, je n'ai pas de personnage préféré, je trouve qu'ils forment un tout et qu'ils sont indissociables les uns des autres.

L'aspect fantastique n'est pas ce qui m'a le plus marquée, je crois que j'ai été tellement bouleversée par le passé douloureux d'Ethan que l'univers m'a peu importée. Néanmoins, l'auteur arrive à parfaitement mêler magie et mystères avec noirceur et douleur. Un travail de maître ! de plus, le fait qu'on suive des magiciens qui doivent cacher leurs pouvoirs aux non magiciens apportent un suspense à vous couper le souffle !

L'auteur nous fait parvenir par le biais d'Ethan divers sentiments comme la tristesse, la peur, le mal être, la culpabilité, l'amour mais surtout la noirceur et encore tant d'autres… Ce roman se caractérise par une telle profondeur qu'on ne peut pas s'empêcher de ressentir à notre tour toutes ces émotions et de trouver une solution pour l'aider ! (Rappelons qu'il s'agit d'un personnage fictif !!! Je crois que lorsque l'on arrive au stade où l'on parle toute seule dans sa chambre à son livre pour que le personnage entende nos conseils, c'est que l'histoire est juste incroyable !!!)

Le livre est certes un petit format mais l'histoire est très profonde avec une fin surprenante et réellement triste, à ce moment-là je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme.

Un roman fantastique qui mérite d'être lu à mes yeux, l'auteur a une écriture agréable avec des émotions tellement fortes en plus de l'histoire qui est remplie de rebondissements et de suspense. J'ai dévoré le livre en quelques heures tellement je ne pouvais pas le lâcher !

Vous l'aurez compris, j'ai eu un véritable coup de foudre pour cette plume de ce jeune auteur. Plus qu'une fantasy, l'auteur met en avant des mots sur des maux invisibles qui font écho à notre société. Il nous offre une véritable remise en question sur le bien et le mal et cette fin ne fait que nous conforter dans cette idée que la vie n'est pas bicolore mais faite de nuances…

Bravo à l'auteur, je le félicite !

Les points négatifs de ce livre :
• Format un peu court
(on aimerait en savoir plus sur la suite des
évènements pour Ethan)

Les points positifs de ce livre :
• Histoire addictive
• Plume de l'auteur
• Personnages attachants
• Intrigue haletante
• Magie et mystère
• Diversité des personnages
• Représentation LGBTQIA+
• Réel talent pour décrire les émotions
des protagonistes

Mon avis en quelques notes :
Note globale : 4,75/5
Univers : 4/5
Personnages : 5/5
Facilité de lecture : 5/5
Originalité : 4,5/5
Plume : 5/5
Addiction : 5/5

BREF :

Un livre très bien écrit où l'affrontement magique des personnages sert surtout de cadre à un drame familial !
Lien : http://aupaysdespages.blogsp..
Pour commencé j'ai bien aimé ce livre qui n'est pas ce que j'ai l'habitude de lire !
L'univers magique est envoûtant, dès les premières pages, on s'y retrouve plongé ! 🤩
Ensuite les personnages sont très attachant (en particulier Ethan). Ils se dévoilent au fur et à mesure de l'histoire 🥰
L'intrigue est pertinente, on ne s'ennuie pas durant la lecture: on veut savoir ce qui est arrivé au frère d'Ethan (et aussi quel est le lourd passé de ce dernier)
Il y a des moments de suspens, des moments attachants entre les personnages... On est vraiment prit dans la lecture jusqu'à la fin ! La plume est vraiment fluide et accrocheuse.
Et pour finir, j'ai trouvé très original me fait qu'il y ait une relation amoureuse entre deux personnages masculins :) ça change de ce qu'on a l'habitude de voir et j'ai donc trouvé ça vraiment bien. 😊
Bref j'ai apprécié cette lecture et je recommande à tout le monde !! 🥰
On commence l'histoire en sentant dès les premières lignes que quelques choses de grave préoccupe le personnage principal, on se retrouve tout de suite avec un suspense à vous couper le souffle. Et plus on avance dans la lecture, plus on découvre la noirceur des secrets qui lie le personnage principal à d'autres personnage.
L'auteur nous fait parvenir par le biais de Ethan diverse sentiment comme la tristesse, la peur, le mal être, la culpabilité, l'amour mais surtout la noirceur et encore t'en d'autres, elles sont tellement profonde qu'on ne peut pas s'empêcher de les ressentir à notre tours en même temps que notre lecture, je dois bien avouer que j'ai eu des moments dur quand j'ai lu certains mots et certaines scènes.
Le livre est certes un petit format mais l'histoire est très profonde avec une fin surprenante et réellement triste, à ce moment-là je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme mais chut c'est un secret qui reste entre nous.
Les personnages sont tellement attachant avec un passé tellement douloureux pour certains qu'on ne peut pas s'empêcher d'avoir de la tristesse pour eux et on aimerait tellement les aider.
Un roman fantastique qui mérite d'être lu à mes yeux, l'auteur à une écriture agréable avec des émotions tellement forte en plus de l'histoire qui est rempli de rebondissements et de suspense.
J'ai dévoré le livre en quelques heures tellement je ne pouvais pas le lâcher.
Bravo à l'auteur, je le félicite.
« L'ombre du pouvoir » de Thomas Lebescond.

Résumé : « Il y a ceux qui agissent dans la lumière pour que d'autres restent dans l'ombre.
Mais à la fin de la nuit, plus personne ne sera dans l'obscurité.
La vérité sera révélée. »

Merci à Thomas pour cette jolie petite novella young adult. Dans celle-ci, on retrouve clairement mon genre préféré : le fantastique !!! L'histoire au début m'a fait un petit peu pensé à « Harry Potter » entre les humains sans pouvoir et les sorciers dont les humains ne soupçonnent pas l'existence. Je n'en dirais pas plus car je présume que le résumé assez énigmatique est voulu. On comprend le sens du résumé au fur et à mesure de la lecture... et puis c'est ce côté mystérieux qui m'a donné l'envie d'en savoir davantage.

Pour un très jeune auteur, je trouve que la novella est très bien écrite et franchement bravo !! Thomas fait très bien planer le mystère et l'histoire est toujours pleine de rebondissements auxquels on ne s'y attend pas ... J'ai tout lu en 1 jour et demi entre mes différentes visites en vacances 😜pour vous dire à quel point cette novella se lit vite !!

Les moins : j'ai trouvé le personnage principal « Ethan » un peu mielleux. Trop calimero à mon goût. J'ai eu envie plusieurs fois de lui mettre une bonne petite claque pour qu'il se secoue un peu. Toujours à culpabiliser, à s'apitoyer sur son sort, à se dénigrer... Heureusement, vers la fin le personnage évolue. Enfin, ce n'est que subjectif car toute la personnalité et les émotions du personnage sont décrits à la perfection !!

Les plus : la couverture donne envie de lire le livre. le titre également. J'adore quand il y a de la magie dans les romans ! de plus, j'ai aimé les personnages de Devon, Jonathan et Elena. Dommage qu'ils n'aient pas été autant développés qu'Ethan. J'ai aussi aimé la romance entre 2 jeunes garçons qui se découvrent au niveau de leur orientation sexuelle. Cela n'arrive pas souvent dans les livres, malheureusement. le petit clin d'oeil à l'acceptation et à la tolérance est intéressante bien que la romance soit un peu amenée comme « un cheveux sur la soupe ». On ne s'y attend pas, par contre, et ça c'est chouette ! À la fin, l'émotion est présente ! Un vrai bonheur. J'ai été touchée si bien que j'en ai eu la larme à oeil !!

Lisez-la, cette novella mérite vraiment le détour !!!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..