Critique de TheWind

C'est la série Lupin avec Omar Sy qui m'a donné envie de découvrir Les aventures d'Arsène Lupin par Maurice Leblanc.
Mis à part mon manque d'accroche habituelle aux romans policiers, je ne peux pas dire que j'ai été séduite par ce roman.
M'attendant à retrouver un Arsène Lupin dans toute sa splendeur de gentleman cambrioleur, j'ai été déçue de l'omniprésence dans ce roman d'un tout autre personnage que celui de Lupin.
En effet, à la suite d'un drame survenu au château du comte de Gesvres, un jeune lycéen très talentueux, s'empare à son propre compte de l'enquête et se retrouve rapidement sur la piste d'un célèbre et redoutable cambrioleur qui n'est autre qu' Arsène Lupin.
Bon, il est bien sympathique ce jeune Isidore Bautrelet et il m'a tellement bluffée au début du roman que j'ai cru qu'il s'agissait de Lupin en personne.
Sympathique mais également pathétique par moments lorsqu'il s'aperçoit s'être fait mené par le bout du nez par le facétieux Lupin à chacune de ses nouvelles trouvailles.
Lupin n'est pas très présent dans le roman en tant que héros mais c'est bien lui qui mène la danse.
Voilà, je m'attendais à découvrir la personnalité d'Arsène Lupin, son histoire personnelle, ses émotions et ressentis mais tout cela reste très en surface.
Enfin, bon, c'est toujours un peu ce qu'il me manque dans les polars. Les enquêtes et mystères m'ennuient toujours, alors forcément, je peux difficilement ressortir réjouie de ce genre de lecture.
Ceci étant dit, je retournerai volontiers à Etretat quand cela sera possible !