Critique de lire_cest_profiter

Lire un roman et rencontrer son auteure "pour de vrai" est un évènement mémorable.
Alors oui, c'est ce que l'on fait dans les salons, c'est vrai 😊 mais c'est très souvent rapide pour diverses raisons (le manque de temps, la timidité voire même l'émotion 😉).

J'avais commencé le roman de @soazig.leblanc lorsque j'ai eu la chance de la rencontrer. J'ai passé quelques heures avec elle, nous avons discuté de ses romans, de tout, de rien et j'ai ADORÉ. Elle est merveilleuse et si gentille ❤️.

A l'issue de cette soirée, j'ai continué la lecture mais pas de la même façon, forcément....
Il y avait des événements dans le roman qui me renvoyaient à des mots dits.

Et puis, c'est à la fois étrange et très agréable de lire un roman qui se passe à côté de chez toi 😁 tu connais les lieux, les endroits et j'avais l'impression d'y être !

Ce roman est le 1er que je lis mais pas le dernier.

J'aime beaucoup le style d'écriture, facile à lire, et comme les chapitres sont courts, cela donne du rythme.
Mais de quoi parle ce roman ....?

🌸 C'est l'histoire de Camille et Baptiste, en couple depuis de longues années. La vie est rodée : les enfants, le travail....le cliché de la famille idéale. Pourtant Camille ne semble pas heureuse. Pourquoi ?

Un jour, elle surprend une conversation Facebook. Baptiste la trompe.
Camille a l'excuse pour se séparer et demander le divorce. Mais que faire?
Alors oui, c'est une solution mais est-ce la bonne pour se sentir mieux ?
Quelle est la raison du mal-être de Camille?
Comment faire pour tout reconstruire en protégeant les personnes que l'on aime sans s'oublier soi-même ?

Un divorce est souvent difficile en tant qu'adulte et en tant qu'enfant car tous les coups sont permis quand l'un est blessé 😔.
Peut-on aimer à distance ? Construire une vie virtuelle ?
Quelle place est-il important de donner à l'amitié ?
Ce roman, c'est l'histoire d'une vie ou plutôt une tranche de vie avec des hauts et des bas.
Ce roman est également une bouffée d'amour et d'amitié qui nous montre que le plus important est d'être heureux.