Critique de koalas

Pas jouasse de se faire doubler sur le hold up du siècle, 17 tonnes de pièces sonnantes et trébuchantes. L'obèse Wolfgang Casanova qui avait préparé ce coup aux petits oignons entre deux tranches de fois gras étalé sur une biscotte de régime sans sel et un pâté en croûte, jure sur la table de massage en se faisant dorloter ses rondeurs gélatineuses qu'il va récupérer coûte que coûte son butin à la piécette près. Accompagné de sa maman chérie, d' Hermann le terrible et de ses Walkyries, il se lance aux trousses des chapardeurs en pensant qu'ils vont avoir du mal à écouler leurs stocks sans faire de tintamarre. Mais Wolfgang ignore encore qu'il a affaire à J.B de Monfaucon et Paul Mougnard, deux vieux roublards qui sont partis faire des miracles à Lourdes, au pays de Bernadette Soubirou....
Quand Michel Lebrun surnommé le pape du polar plante son décor dans la ville des miraculés, il en fait un Engrenage Lourdes dingue !
La monnaie de la pièce, c'est du pain béni pour les amateurs de polars burlesques.