Critique de ManonChronique

Bonne nouvelle : le tome 2 est aussi bon que le premier ! (Et je confirme, nos héros doivent avoir 12 ans puisqu'il est question à un moment de rentrer dans un collège...)
Nous retrouvons nos héros exactement là où nous les avons laissé à la fin du tome 1, on reprend donc très vite nos marques, le rythme, les rebondissements et les péripéties à gogo. Son seul «défaut» est une facilité scénaristique : d'un chapitre à l'autre sans transition on passe des cinq amis ensemble à Anja qui écrit une lettre à ses amis comme quoi chacun vit de son côté comme si c'était tout à fait logique. Même si au début cela m'a fait froncer les sourcils, on comprend parfaitement le besoin qu'avait l'auteur à ce qu'ils soient séparés pour la bonne progression de l'histoire.

Si l'auteur nous offre des moitiés de réponses, il reste encore beaucoup de mystères à élucider (le tome 3 va être très intense, non?) Anja est toujours agaçante, Piotr toujours aussi dévoué et fidèle à ses amis. Je ne parle pas de Tchavolo, Jorn et Pépina pour éviter de gâcher des éléments de l'intrigue. Leur amitié sera à nouveau exposée aux tempêtes mais également pleine de surprises ! Ce tome 2 a réussi à me faire rire contrairement au précédent. Et puis, quelle chute ! Je ne m'y attendais pas ! du coup, j'ai très hâte de découvrir le dénouement de la légende de Maldoror.