Critique de bouma

bouma
29 décembre 2023
J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome de cette série et cette suite m'a moins embarquée.
J'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages que j'avais tant aimé : Anja, Piotr, Tchavolo, Pépina et Jørn, qui forment un groupe éclectique fort intéressant. Tous les éléments pour passer un bon moment de lecture sont là : révélations, rebondissements, légende fantastiques, course-poursuite... et j'ai été souvent surprise par les choix de l'auteur pour son intrigue. de même, son écriture est toujours aussi fluide, porteuse de sens, et de qualité.
Peut-être mon souvenir du tome 1 était-il si puissant que j'en attendais beaucoup, trop, de cette suite ? Peut-être le découpage en partie m'a-t-il cassé le rythme de lecture ? Je ne saurai vraiment dire pourquoi j'ai moins aimé ce tome mais dans tous les cas, j'ai vraiment très envie de lire la suite et de découvrir la finalité de cette belle histoire.