Critique de Haulle

Une belle découverte avec cette collection en 8 volumes en devenir. Ce premier tome annonce la couleur d'un voyage dans le système solaire jalonné des principales planètes et de notre soleil.

Avec l'appui scientifique de l'Observatoire de Paris, les auteurs nous narrent une sympathique histoire de science fiction très réaliste, à l'image de celles d'Arthur C. Clarke, en quête des origines de la vie et... des semblables d'un extraterrestre au nom imprononçable et surnommé Clarke, sauvé de son vaisseau craché sur la lune et retrouvé par par hasard.

Une quête internationale accompagne ce dernier sur chacune des planètes avec des moyens que l'humanité ne possède pas encore et à faire rêver toutes les agences spatiales du monde.

Jusqu'où nous emmènera cette équipé coachée par Clarke ? Quelles sont ses réelles intentions ? Des questions se posent et très vite les nationalités n'ont plus trop de sens devant l'immensité de l'univers, de la place de la vie et de l'importance de la préserver.

Un prix raisonnable viendra clore toute hésitation à se lancer dans cette aventure spatiale où les rayons laser ne sont que des outils de travail.

J'ai hâte de lire la suite...