Critique de Pixis

Pixis
09 février 2020
Un livre vraiment bizarre par son écriture, et ce n'est pas un compliment !
Dommage, car le fond est fort intéressant, vraiment dommage que ses idées ne soient pas exprimées plus clairement...mais quelle langue !!
Ex. p. 57, 11 fois le mot jouissance dont 2 sur la même ligne.
Et cela revient continuellement. le mot 'd'ailleurs' est aussi très pratiqué à certains endroits.
Je le regrette vraiment beaucoup car il y a quelques très belles phrases au sens profond.

L'auteur est dite " figure majeure du féminisme de l'après mai 68" dans Wikipédia. "Elle n'abolit pas la féminité dans l'égalité familiale, juridique, économique entre hommes et femmes, mais affirme la spécifié et la différence de la condition féminine" explique son mari.

Elle a été professeur de philo (?) et de techniques d'expression écrites et orales dans un IUT (??)
Je mets des ?? car lorsqu'on lit son livre, on peut se poser quelques questions.
Par contre, curieusement, je ne doute pas qu'elle fut excellente dans ses ateliers d'écriture dans les prisons car là il ne s'agit pas tant de former des professionnels aux techniques d'écriture mais d'aider à exprimer des ressentis.