Critique de Miss9

Merci à Babelio de m'avoir sélectionnée lors d'une masse critique privilégiée. Quel hasard, au moment où "on regrettera plus tard" était dans ma PAL!

J'ai lu "on regrettera plus tard" rapidement, je retrouvais la plume sensible et délicate de l'auteure et le tout avec plein de bons sentiments et de bienveillance. Je peux réemployer tous ces adjectifs pour "De tes nouvelles"

Les personnages sont toujours aussi attachants, l'auteure continue avec ses sujets de prédilection: l'amitié, l'amour, l'entraide, la reconstruction.

Mais - et il y en a un - autant j'avais apprécié le premier tome, autant là j'ai trouvé que ça faisait "Too much", qu'on rentrait vraiment dans un monde de "bisounours"! Mais - oui j'enchaîne - même si parfois ça m'agaçait, parfois je me disais que les paroles, les actions étaient belles et que dans la vraie vie il faudrait que nous soyons nombreux à avoir les mêmes réactions et pensées. La vie n'en serait que plus douce et agréables.

Quant au pouvoir d'analyse d'Agnès ledig sur les sentiments humains, hommes, femmes, enfants, adolescents, adultes de tout âge, il est toujours aussi pointu.

Je sors donc de ma lecture avec un sentiment mitigé. La fin est attendue et ouverte, y aura-t-il un troisième tome? J'espère bien car j'ai aimé suivre l'évolution de Gaël le meilleur ami de Valentine (même si j'ai trouvé les choses trop simples!), et puis, le clan s'agrandira-t-il?