Critique de caro8711

Il faut bien l'avouer, je suis un peu partie du mauvais pied avec ce roman d' Agnès Ledig 😪! La faute à un premier chapitre qui m'a pour le moins échaudé, faisant planer une menace sur les personnages tout au long de ma lecture. J'étais ainsi tout le temps sur mes gardes, guettant le moment où l'un des hommes allaient révéler son coté sordide.

Pourtant je me suis attachée à ce lieu refuge perdu dans la forêt des Vosges, ce cocon protecteur au sein duquel Capucine et Adrien accueillent les éclopés de la vie que sont Rémy, Clémence et Karine. Ensemble, avec leurs fragilités, ils forment une petite troupe attachante qui réapprend à apprécier la vie au contact de la nature et des animaux.

Seulement voilà, j'avais peur qu'il arrive quelque chose d'horrible à l'un d'entre eux... Je ressors donc avec un ressenti mitigé de cette histoire dont j'ai apprécié les personnages et le lieu mais dont la construction et certains sous-entendus m'ont empêché d'être sereine lors de ma lecture. Sentiment accentué par une découverte intrigante que font les protagonistes au milieu des bois et qui m'a définitivement sorti de la tête l'idée que c'était un roman apaisant 😅. Une lecture sur le qui vive donc pour ma part !

Il m'a néanmoins donné envie d'en apprendre plus sur Capucine et Adrien, héros du précédent roman de l'auteure "La toute petite reine"
Lien : https://www.facebook.com/1ld..