AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Slava


Me voilà toujours saine et sauve du séjour tortueux dans Résurrection en compagnie d'Heinrich. Il faut dire que le premier tome nous emportait dans un monde envoûtant mais cruel et affreux, avec des dessins somptueux au graphisme gothique raffiné. Eh bien, je suis de retour dans l'univers infernal !
Donc, Heinrich a découvert qui il était vraiment et c'est pas joli-joli : après avoir perdu Rebecca, il est devenu un violeur meurtrier (-1 pour la sympathique tiens...). D'ailleurs, c'est une de ses victimes qui l'a tué alors qu'il l'agressait. Pour ne rien arranger, Heinrich est sûr que Rebecca se trouve dans le même enfer que lui. A peine un combat époustouflant terminé, de nouveaux adversaires se profilent sous l'horizon rouge : des pirates-goules ! Des pirates entièrement de sexe féminins, ayant été des soeurs religieuses mesquines et agressives qui sont en guerre contre les Vampires... Peu après cette nouvelle bataille, il se rend dans une soirée orgiaque, la Danse Macabre...
Encore une fois, la BD nous captive toujours et nous immerge un peu plus dans le sinistre univers qu'est Résurrection. C'est dans la même veine et c'est délectable à suivre et à regarder.
Evidemment, c'est encore plus le dessin qui remporte la palme : c'est toujours beau à voir, on en prends plein la vue avec l'usage des couleurs sombres et les nombreux détails exquis ! Et des planches souvent admirables, qui vous hantent la tête après... Comme ceux des combats aériens où la soirée...
Le monde à la "beauté atroce" qu'est Résurrection s'enrichit et fait place à de nouvelles intrigues et éléments : la venue des pirates-goules, atypiques et originales, la mention d'un conflit avec l'opium noir... et la mise en place d'un complot secret, un peu brouilleur mais qui a du potentiel...
Quant aux personnages, toujours aussi subversifs et terrifiants mais paradoxalement charmants : Heinrich est toujours aussi tourmenté et romantique (malgré la révélation de ses crimes pas super glorieux...), un Otto guidant Heinrich, une Claudia qui se relève contre toute attente vraiment touchante... Ainsi que l'introduction d'autres personnages : en effet, on assiste au défilé d'autres vampires qui étaient des personnalités historiques. Elisabeth notamment est la plus intéressante (oui, celle qui prenait des bains de sang... Son design est réussi et impressionnant !)
La violence est, sans surprise, dominante. Certains passages donnent juste la nausée, notamment et on a une abondance de sang et de sensualité... Surtout à la fameuse Danse Macabre, soirée plus que... orgiaque ?
Seul défaut : ben tout simplement la surenchère de tout cela et encore les petits clichés des allures gothiques...
Bon bref, j'attends la suite, de voir comment se déroule le petit monde de Résurrection et la question importante : Rebecca est-elle qu'un souvenir où elle est aussi présente dans Résurrection ?
Commenter  J’apprécie          41



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}