Critique de alberthenri

Voici venu, non pas le temps des rires et des chants*, Ho! que non point, mais le tome 8 de la série REQUIEM CHEVALIER VAMPIRE.

Je n'y croyais plus beaucoup, car la réédition de cette série s'était interrompue avec le tome 7 paru il y a plus de deux ans (novembre 2018) après un départ fulgurant et soutenu.

Je retrouve donc l'univers si particulier créé par Mills et Ledroit, un monde démoniaque à l'esthétique fouillée et spectaculaire qui rappelle assez les mondes de Clive Barker avec son côté macabre et ses démons au look BDSM extrême.

J'aime beaucoup le travail soigné et inventif d'Olivier Ledroit cependant ses planches sont si violemment colorées dans les tons sombres et fourmillant de détails, que la lecture en est parfois un peu difficile.

En résumé une série fantastique horrifique gothique à déconseiller aux âmes sensibles et aux yeux fragiles !
Les autres, je vous la recommande.

Il ne reste plus qu'à espérer que Glénat ne nous fera pas languir pendant quinze mois pour la suite !

*Petite référence qui, je le crains risque d'échapper aux moins de cinquante ans !