Critique de seb_ply

Ferrer magouille tant bien que mal pour que ses fins de mois ne soient pas trop difficiles. Il est usé, souvent irascible par rapport aux tâches ingrates qu'il entreprend. C'est un petit truand qui ne fait pas de vagues en somme et qui tente de s'en sortir avec quelques vols de volailles qu'il revend ensuite. Jusqu'au jour où son boss Baxter, car il y a toujours quelqu'un au dessus qui dirige les reines et amasse la majorité de l'argent gagné, lui manque de respect et fait littéralement déraillé le jeune homme. Ferrer pète un câble et se retrouve à fuir à travers les Landes avec une somme d'argent confortable. Ajoutez à cela une météo capricieuse qui s'annonce (euphémisme) et un ancien de la guerre d'Algérie traumatisé par son passé qui habite pas loin et vous vous retrouvez avec un pur roman noir qui peut dégénérer. Et c'est ce qui va se passer. Comme c'est Marin Ledun le roman n'oublie pas de pointer les non sens derrière le règne de l'argent (détruire les bois le long de la côte pour des intérêts financiers, sans réfléchir aux conséquences météorologiques, en est un bon exemple). L'auteur comme souvent donne une voix aux marginaux et construit des personnages ambivalents, que ce soit dans leur façon de voir les choses ou dans leurs passés respectifs. le sens du rythme et le bon dosage pendant les scènes d'action complètent très bien le tout. Un très bon polar de l'auteur encore une fois.
Lien : https://lesmafieuses.wordpre..