Critique de MercyThompson

J'avais hâte de commencer ce roman et je n'ai pas été déçue. le personnage de Charlie m'a fait beaucoup rire car il se prend râteau sur râteau mais il assume et n'hésite pas à retenter sa chance dès qu'il le peut. Il prend tout cela comme des expériences, c'est un lycéen qui adore les maths et applique sa théorie mathématique en amour.

Enfin aux tentatives qui s'avèrent désastreuses, au grand dam de ses amis Greta et James. Charlie rencontre Charlotte qui une camarade de classe de sa soeur et la soeur de sa nouvelle professeure de français. le français étant la bête noire des matheux, les professeurs de cette matière ont toujours été martyrisés par les élèves.

Mais la soeur de Charlotte semble tenir bon. Nous suivons parallèlement la vie au lycée de Charlie puis sa vie privée et le plus souvent lorsque Charlotte est chez lui. J'ai beaucoup aimé le fait que le premier rôle soit attribué au personnage masculin qui est pour moi « trop mignon » et j'ai trouvé aussi génial de mettre en avant une personnalité qui aime les maths et la relation maths/littérature dans le roman.

J'ai trouvé ça original. En ce qui concerne le personnage de Charlotte je l'ai trouvé mystérieux et je ne pensais pas qu'elle cachait un tel secret (pour le savoir je vous invite à lire le roman). Pour autant j'ai apprécié que l'auteure ne tombe pas dans le mélodramatique. La fin ? Que dire à part où c'est le second roman ce mois-ci où j'ai eu les larmes aux yeux.

C'est un roman tendre, une histoire d'amour et d'amitié touchante portée par une plume juste et poignante qui ravira les fans de Young-Adult mais aussi les novices. À lire absolument.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..