Citations sur Charlie + Charlotte (25)

- Tu es belle, je répons en changeant le script de Becca, qui exigeait que je signale mon admiration pour ses chaussures.
C'est censé montrer que je remarque ce genre de détails. Mais ce ne sont pas ses chaussures qui me plaisent. c'est elle, dans ces chaussures.
Les débuts, c’est toujours difficile. Ça fait Quarante-sept minutes que je contemple cette page blanche. Les possibilités sont infinies. Lorsque j’aurai commencé, elles se réduiront.
D’un point de vue scientifique, les débuts, ça n’existe pas. Le monde est fait d’énergie qui ne se crée et ne disparaît pas. Tout ce qu’elle est se trouvait là avant moi. Tout ce qu’elle était restera. Son existence touche mon passé et mon futur en un point : l’infini.
La vie n’est pas faite comme ça. C’est plutôt un cercle.
On peut commencer l’histoire n’importe où, elle reviendra à son point de départ.
En d’autres termes, peu importe où je commence. Ça ne changera pas la fin.
Alors si je meurs, mais que personne n'est là pour le voir, est-ce que je suis en vie jusqu'à ce que quelqu'un s'en rende compte ?
Sujet : fille au tatouage, premier jour de Terminale.
Méthode : Nuque touchée, puis cours de mathématiques avancées.
Résultat : Pas de dégâts physiques, mais je doute de jamais comprendre le fonctionnement d’une relation.
J'ai envie de toi toute entière, mais j'ai l'impression qu'on avance au pas de course dans cette relation, contre la montre, et on a beau courir le plus vite possible, il n'y aura jamais assez de temps.
Il suffit de peu d'espoir pour infecter quelqu'un. L'espoir est pire que le venin de vampire. Il s'accroche et transforme quelqu'un. Très vite.
Si je suis en vie mais que personne ne le remarque, est-ce que je suis déjà morte ?
- Je ne veux pas la perdre, chuchote-t-elle. Je crois que ce serait comme me perdre moi-même, sauf qu'avant je ne savais pas que j'étais perdue.
« -Tu te trompes sur l’infini. L’infini est quantifiable. L’espoir, lui, est impossible à mesurer.

-Alors parce qu’on ne peut pas le mesurer je ne devrais pas compter dessus? C’est glauque. Franchement glauque. »
Quand ils s’imaginent une explosion, la plupart des gens visualisent la version d’Hollywood pleine d’effets spéciaux, de bruit, de feu et de membres qui volent dans tous les sens. En réalité, les plus dévastatrices sont silencieuses.