Critique de Gaoulette

Je suis les sorties avec beaucoup d'impatience les romans PKJ. Et vu que je vais participer au prochain Clud lecture j'ai sorti celui-ci alors qu'il ne me tentait pas du tout.
Je suis désolée je ne suis pas fan de la couverture et du titre. Les deux ensembles ne m'annonçaient rien de passionnant. Mais bon, je me suis un peu beaucoup planté. Malgré la note non avantageuse c'est une très belle histoire d'amour.
Charlie est un geek par excellence et tout doit être concret. Un vrai cartésien. Il est tellement maladroit qu'il enchaine les râteaux. Jusqu'au jour où il rencontre la mystérieuse Charlotte est on tatouage. Et là son monde des mathématiques va en prendre un coup car en amour rien n'est concret. Il faut faire avec les aléas et son coeur.
Shannnon Lee Alexander fait parler ce grand dadais pour notre plus grand plaisir. Mais malheureuse quand on est un parfait geek c'est compliqué de kidnapper son public. Je suis désolée mais le récit de Charlie manquait cruellement d'émotion. On tourne les pages sans réel empathie car il calcul tout le coco. Heureusement que des scènes cocasses se passent et nous fait passer des très bon moments à plusieurs reprises. D'ailleurs pour moi c'est cette partie-là qui sauve totalement le roman.
Et puis la romance aurait pu être magique voir magnifique mais du point de vu de Charlie ça perd parfois son charme. J'ai trouvé trop rapide entre la révélation de Charlotte et au moment où on recommence à zéro. En regardant la table des matières vous comprendrez.
C'est une première partie de roman trop longue à mon gout. Des longueurs, des explications, des échanges entre nos deux héros qui prennent trop de temps. le côté geek est vraiment ponctué. Par contre nous avons des personnages annexes qui m'ont touché et qui vont me pousser à lire la suite. Je parle bien sûr de Becca que j'ai adoré et que je veux absolument connaitre.
Et puis nous avons le couple d'amoureux et amis de Charlie qui provoquent des scènes attendrissantes et rigolotes.
Les amateurs de Nos étoiles contraires vous allez adorer ou les geek littéraire aussi. Bon je vais être moins méchante c'est une jolie histoire mais je n'ai pas accroché à la narration de Charlie. J'attends beaucoup du tome consacré à Becca et Max….