Un tome bien meilleur que le précédent mais il faut passer par Charlie + Charlotte pour comprendre max+becca.
Avec des mots simples et doux Shannon Lee Alexander nous parle avec brio du deuil chez les adolescents.
Becca dans le tome je voulais la découvrir. Jeune fille associable, qui a peur des gens et surtout ne vit qu'à travers ses romans. Jusqu'au jour où débarque la tornade Charlotte et va éclater sa petite bulle bien solide. Charlotte va bouleverser les convictions de cette fraternité et la consolider à sa manière.
J'ai trouvé donc le tome beaucoup plus personnel. Plus touchant. Il faut dire que le coté trop cartésien de Charlie était compliqué à suivre. Becca est la littéraire de la famille, la romantique et cela s'en ressent dans chaque ligne de ce roman. Et en plus si on rajoute la pièce de théâtre de Shakespeare Roméo et Juliette, mon coeur fond comme de la glace au soleil.....
Ce roman reste quand même adapté à un jeune public et pour les adultes qui garde une âme d'enfant comme moi.
Je ne peux pas en dire beaucoup sur le roman pour ne pas spoiler.
A vous de le découvrir par vous même. Faites la connaissance du trio émouvant Charlotte, Becca et Charlie...
Une suite du roman charlie+charlotte qui est très profonde avec en plus de la romance et du drame une pointe d'humour et de fantaisie. On est vite entraîné par la lecture du livre qui se fait avec facilité. j'ai bien apprécié les citations de différents classiques e
importées dans le romans cela rajoute de l'intensité.
Excellent livre !! J'ai vraiment bien l'histoire dans son intégralité. Dans le roman Charlie + Charlotte écrit par la même autrice j'avais trouvé que des passages ne servent pas à la suite du déroulement de l'histoire. La plume de l'autrice est fluide et légere que j'apprécie énormément. Je recommence grandement ce livre pour quelque chose de simple et posé.
Après les maths, Shannon Lee Alexander utilise le théâtre et les livres pour nous parler d'amour, de deuil et de comment se reconstruire et aller de l'avant. Encore une fois, le résultat est épatant et émouvant au possible !!

Après Charlie + Charlotte, j'étais mieux préparée à cette lecture. Je savais qu'il y aurait beaucoup d'émotions et que mon petit coeur allait connaître des moments difficiles. Et ça n'a pas loupé !

A l'inverse du précédent, ce tome démarre avec la douleur, avec le deuil. D'entrée de jeu, on ressent toute la vulnérabilité de Becca, toute cette peine qui la ronge. Profondément dévastée, elle s'enferme toujours plus dans son monde et ses livres. Elle ne sait pas comment affronter la situation. Il suffira toutefois d'une petite maladresse, d'une rencontre fortuite pour tout changer.

Si vous saviez à quel point Becca m'a brisé le coeur. J'ai, à la fois, eu envie de l'engueuler pour se laisser aller à se morfondre, à s'enfermer dans ses livres et en même temps, je voulais la réconforter, lui dire que je comprenais sa peine et que celle-ci allait passer, qu'il fallait laisser le temps au temps. On l'avait connu rayonnante et pleine de vie, là, on en est loin. Becca c'est un rayon de soleil, une vraie bouffée d'air frais. La voir triste est presque insupportable. Quel soulagement de la voir peu à peu reprendre pied.
Max est un amour, je n'ai pas d'autre mot. Il dégage de la douceur, il est gentil et tellement chou. Il est craquant !! C'est le boyfriend parfait pour Becca. Patient, il lui apporte tout ce dont elle a besoin dans cette épreuve difficile.
On le voit peu mais il est là également. Charlie fait quelques apparitions et bon sang…quel beau personnage. Les événements l'ont fait changer, il est plus ouvert aux émotions et aux tourments qu'elles peuvent causer. Je lui souhaite tellement de trouver le bonheur. Il le mérite !!

Tous ne sont que des personnages de fiction mais en lisant, ils semblent être plus…bien plus. Lisez ce livre, sincèrement…lisez ces romans et vous comprendrez 😊

Je suis admirative de l'écriture de Shannon Lee Alexander. Elle a cette faculté de véhiculer énormément d'émotions. Mêler mathématiques et romance avait été un choix déroutant mais qui avait étonnamment bien fonctionné. Avec cette suite, l'auteure présente le théâtre comme un « exercice » pour surmonter un deuil, aller de l'avant et s'ouvrir aux autres. Et le résultat est là, c'est émouvant. On ne peut pas rester insensible devant des récits écrits avec autant d'honnêteté et d'humanité.
Oui, le sujet se prête déjà à l'émotion mais ce n'est pas évident de trouver les mots, ni le ton qui conviennent pour offrir un tel ressenti. Et c'est là que l'auteure fait la différence. On ne tombe jamais dans le tragique. Il y a des moments durs mais il y a aussi beaucoup de positif à en tirer.

Première claque avec Charlie +Charlotte, seconde avec Max + Becca. Je ne m'en lasse pas et serait prête à découvrir l'histoire d'autres personnages encore. Je ne peux que vous encourager à découvrir la bande de technos et tragicos. Ils sont tout simplement géniaux !!
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..