AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dup


Je ressors de ce roman avec un sentiment paradoxal, d'où mon absence de coup de coeur. J'avais du mal à m'y replonger à chaque fois que je devais le poser, submergée par l'intrigue politique tordue au possible. Et pourtant, chaque fois que j'étais dedans je me régalais de retrouver ces personnages si charismatiques.

Ce tome 2 reprend exactement après le premier, La cité de jade, pas de coupure temporelle. de plus, il ne s'est passé que six mois entre les deux sorties, donc tout était encore bien frais dans ma mémoire, ou du moins, tout est revenu très vite.

La lutte entre le clan Sans cime et celui de la Montagne est alors à son apogée, mais la conjecture internationale, à savoir une guerre sur le continent proche entre deux grandes puissances voisines, Tun et Ygutan, va devoir mettre les conflits de clans kekonnais en sourdine. Et pour cause, ces deux pays convoitent le jade de Kékon qui confère tant de force et qui pourrait donner un avantage certain dans cette guerre.

S'en suit des tractations, qui avec le gouvernement de Kékon, qui avec un clan Os émeraude, qui avec l'autre. du coup parallèlement, le marché noir explose, les contrebandiers sont prêts à tout. Et même si l'aisho l'interdit (le code moral des Os émeraude), il sera difficile pour les Kaul comme pour leur ennemie jurée, Ayt Mada de rester bien clean...
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}