Critique de LilyaRose

Martin, dealer, vient de tomber dans un guet apens. Lui et son ami Félix sont la cible d'un truand, Terry. Une terrible scène s'en suit dont seul Martin sort vivant. le FBI l'accuse des meurtres puis lui fait une offre : S'il collabore et donne les noms de la famille il sauvera sa peau. Mais dans la mafia, balancer signifie signer son arrêt de mort. Martin voit sa vie défiler devant ses yeux, de sa rencontre avec Félix, sa jeunesse, l'amour de sa vie Penny et tout ce qui va mener à ce terrible instant.
J'ai été happée tout de suite par cette lecture.
Dans la même veine que le parrain, on plonge dans l'univers noir de la mafia et des trafics. Anthony Lee sait nous cueillir dès les premières lignes.
J'ai aimé suivre Martin, et son ami Félix. Typiquement Bad boys, ils ont choisi le côté obscur pour réaliser leur rêve américain. Leur amitié est inébranlable, ils sont comme frères. Mais Martin est fou amoureux de Penny. Lorsqu'il revient après un séjour à l'armée, il retrouve Félix sur le point de se marier avec Penny et va devoir vivre sans jamais rien révéler à Félix de son amour pour Penny.
Le triangle amoureux m'a fait penser à celui du film les Légendes d'Automne. Forcément, on le sait dès les premières pages, la fin va être tragique. Et pourtant, je me suis surprise à espérer que quelque chose à un moment évite cette issue funeste.
Bref, c'est une lecture qui m'a beaucoup plu et que je recommande.