Critique de Celkana

Un roman sur la mafia mais pas que... Sur le lien qui alimente ceux qui la vivent, la nourrissent et la développent. Sur l'amour aussi. Et sur la loyauté. Sur ce qui en fait une famille finalement.
Il m'a fallu un peu de temps pour vraiment entrer dans l'histoire, c'est dense et prenant. Mais ensuite, ça devient fluide et on suit avec un certain plaisir le parcours chaotique de Martin Quinn et sa relation avec Felix Pasko, fils du parrain russe Lexi et son histoire d'amour avec Penny qui elle est affiliée côté italien.
C'est justement tout le charme de cette histoire, cette défiance/alliance entre ces deux milieux mafieux, qui ne marchent pas pareils, qui ne voient le trafic de la même façon et encore moins les relations humaines de la même façon mais quand le business est en jeu alors tout est permis.
L'histoire donc d'un deal qui tourne mal et Martin qui se retrouve arrêté et accusé. S'il veut un avenir, il faut qu'il parle. S'il parle, il n'a pas d'avenir. Masi au travers de son histoire, c'est presque finalement une banale histoire d'amour agrémenter de l'adrénaline d'être un gangster.
C'est très bien écrit, un style alternant longs dialogues et longues explications. J'ai plutôt aimé le côté humain laissé aux différents personnages principaux et juste en décor le milieu mafieux.
Roman très plaisant.