EAN : 9782897861971
Ada éditions (12/02/2018)
4.12/5   4 notes
Trouvez la paix, la détermination et l'accomplissement spirituel grâce aux huit branches du yoga. Connaissez un bonheur durable, peu importe ce que la vie vous apporte. Voici un guide qui vous montre comment surmonter les difficultés et créer une joie durable grâce aux huit branches du yoga décrites dans le Yogasûtra. Que vous soyez éprouvé au travail, dans votre santé, dans vos relations ou en tant que parent, vous y trouverez des exercices concrets pour illuminer ... >Voir plus
Ce livre était dans ma PAL depuis longtemps, époque où je faisais beaucoup de yoga. Malheureusement, même si je fais encore du yoga aujourd'hui, je suis moins dans cette recherche spirituelle incessante du bonheur. Ce livre m'aurait sans doute plu au moment où je l'ai acheté mais maintenant, je n'ai pas été ravi par ma lecture.

Ce livre n'est vraiment pas mauvais, il est classé en chapitre selon les différentes branches du yoga, ce qui le rend facile à lire et à feuilleter de nouveau. Il y a des exercices, des questions et des affirmations pour pratiquer le sujet du chapitre. J'ai trouvée le texte accessible pour les débutants en yoga, sauf les mots en sanskrit.

Par contre, on explore très peu le côté physique du yoga qui est l'aspect le plus connu. Il y a aussi plusieurs fautes dans le texte, surtout des lettres ou mots manquants, voir en trop. Ma déception vient donc surtout du sujet exploré qui m'intéresse moins aujourd'hui. Erreur de ma part à ne pas reproduire!

Prenez un instant pour fermer les yeux et perdre quelques longues respirations profondes. Imaginez un projecteur qui se déplace à l’intérieur de votre corps. Quand il passe sur un endroit qui fait mal ou semble tendu, accordez-lui votre attention un moment et observez les mots ou les images qui viennent à l’esprits.
En phase avec mon dharma, je vis et je partage mes compétences et mes passions avec amour pour le bien de toutes les créatures.

Lire un extrait