Critique de ChristianneB

Bienvenue au Grand Magasin des Rêves. Celui-ci se trouve dans une ville du monde des rêves. Ne peuvent s'y rendre que les dormeurs (humains et animaux endormis). Pas de stress s'ils arrivent dans une tenue très légère, les Noctylucas, gros animaux poilus et gentils leurs prêtent de quoi se couvrir ! Ce Grand Magasin, que Penny va découvrir après avoir été embauchée par Monsieur Dollagoot, directeur étrange et bienveillant, est divisé en plusieurs étages. Chaque niveau est spécialisé dans un type de rêve et dirigé par un responsable d'étage plus ou moins haut en couleur. le rez-de-chaussée est dévolu à l'accueil. C'est là que Penny va oeuvrer, formée par Mme Weather, bras droit du directeur. Elle fait des rencontres passionnantes, dormeurs ou fournisseurs. Ceux-ci sont des artistes créateurs de rêves, certains sont très célèbres, riches, d'autres ont du mal à percer. Comme dans la vraie vie !
Ce livre est très original, je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. Il respire la bienveillance, il est sous-tendu par une philosophie de vie plus profonde qu'il n'y paraît au premier regard. Ma première incursion dans la littérature coréenne est une réussite.