AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,72

sur 29 notes
5
0 avis
4
0 avis
3
5 avis
2
5 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Un début assez drôle, je me réjouissais d'avoir dégoté cette parodie de "50 nuances de grey" (que je n'ai pas lu), mais j'ai assez vite déchanté, après quelques anecdotes farfelues ça tourne à l'énumération des turpitudes de 3 couples, et du coup l'aspect marrant est remplacé par du pseudo-érotique bas de gamme. L'argument : une jeune bibliothécaire nouvellement arrivée à Gray, bourgade située près de Portland, se met en tête de créer un club de lecture féminin. Bientôt, 50 ménagères se réunissent un soir par semaine pour partager leurs impressions sur une lecture commune. L'intention était louable, mais très vite, à chaque fois les mêmes lectrices imposent les mêmes lectures à l'eau de rose. Afin de casser le train-train qui s'installe, le jeune femme a l'idée de leur faire lire le best-seller du moment : "50 nuances de Grey". Les réactions ne se font pas attendre, la plupart des participantes boycottent la réunion d'après-lecture, et les autres s'aperçoivent brusquement que leur sexualité n'est pas vraiment épanouie...et vont tenter chacune à leur manière de redresser la barre, sans mauvais jeu de mots !
Donc bof, vraiment ça ne m'a pas transportée, ça oscille entre parodie et mauvaise copie, et on ne rit pas très longtemps. Dommage, l'idée était prometteuse.
Commenter  J’apprécie          40
"Bienvenue à Gray Town ! Ses 7 000 habitants, son association de moto neiges, sa bibliothèque municipale et son fameux club de lecture réunissant chaque semaine cinquante femmes autour de la découverte d'un livre.
Cette fois, leur choix se porte sur le best-seller à la mode : une romance érotique décrivant les ébats musclés d'un jeune couple. Le livre agite ces tranquilles ménagères qui, du coup, trouvent leurs vies sexuelles lamentables et leurs maris trop avachis... Elles décident de prendre "les choses" en main.
Seulement, rien n'est jamais comme dans les livres : un ascenseur qui tombe en panne, le facteur qui vous découvre déguisé en écolière ou la voisine qui s'interroge sur ce drôle de canard en plastique... Le parcours vers la libération sexuelle comporte bien des embûches. Les 50 ménagères de Gray ne sont pas au bout de leurs peines !"

Une idée amusante que celle de parodier le désormais célébrissime "50 Nuances de Grey"!
Surtout lorsque la parodie met en scène des quadras coincées, à la sexualité quasi inexistante et dénuée de plaisir.
Pour autant, le livre tourne rapidement au vulgaire et nous offre des scénarios parfois trop farfelus, gênants voir dérangeants (notamment avec les Niels ou Laetitia Parkinson)
Au fil des pages, l'humour a laissé la place à une libération sexuelle plus que poussée, peut être trop poussée pour le but premier du livre, à savoir, nous amuser...
La fin est bâclée et laisse une impression étrange.
"Les 50 ménagères de Gray" déçoit presque autant que l'oeuvre originale finalement...
Commenter  J’apprécie          30
Parodie du célèbre 50 nuances de Grey, ce roman partait d'une bonne idée, à savoir la prise de conscience d'une sexualité décevante par les femmes d'un club de lecture. En effet, après avoir lu le livre de E. L. James à la demande de la bibliothécaire, quelques lectrices se rebiffent et essaient de redorer leur sexualité avec leur mari. Bien sûr rien ne va se passer comme prévu. Ce livre n'est pas érotique car les quelques scènes qui pourraient émoustiller, tournent mal. Ca m'a beaucoup dérangé pour ces pauvres femmes. le message que l'auteur masculin fait passer c'est : voilà ce qui arrive quand on veut pimenter sa sexualité et qu'on reproche à son plan-plan de mari de ne plus vous émoustiller. La fin est totalement baclée. C'est dommage car l'idée de départ était bonne. Je pensais avoir un développement plus en faveur de la prise en main de leur sexualité par les femmes mais c'est tout l'inverse.
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman est un clin d'oeil humoristique au célèbre roman d'E.L. James. Ou, comment un livre peut bousculer le quotidien des femmes du club de lecture de cette petite ville paisible ...

Les ménagères sont drôles, les situations cocasses, les répliques consternantes de crédibilités.
A ne pas mettre entre les mains des hommes, ils risquent de ne pas avoir d'humour ...

Le récit de cette libération sexuelle semée d'embuches est un vrai moment de lecture détente !
Lien : http://bibliobleu.blogspot.fr
Commenter  J’apprécie          10
Un début amusant et oui pourquoi pas intéressant, mais une suite très décevante. Quelques passages qui font sourire, mais rien d'exctraordinaire loin de là.
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20327 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}