Critique de ConfidencesLitteraires

Je suis déçue. Pourtant, je ne savais pas à quoi m'attendre, à part un monument de la littérature américaine.
Je me suis ennuyée pendant la première moitié du roman et la deuxième partie n'a pas suffit pour le faire remonter énormément dans mon estime.

J'ai beaucoup aimé Scout, la narratrice, mais sa manière de raconter n'a pas autant de charme qu'elle aurait pu en avoir, même si elle m'a parfois fait sourire d'attendrissement. Ses frasques d'enfance m'ont plutôt laissée de marbre, mais j'ai bien aimé sa relation avec son frère, ainsi qu'avec son père et Calpurnia (qui reste très en arrière plan finalement).

Finalement, je ne sais pas trop où ça pèche. de l'enfance, de l'historique, une lutte pour des droits civiques… rien de rébarbatif a priori ; au contraire, il n'y a que des éléments que j'aime ! Mais la sauce n'a pas pris. C'est frustrant, car j'avais très envie de découvrir ce livre et je suis plutôt bon public normalement…