AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesperanza


"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" faisait parti de ces Classiques qui étaient dans la bibliothèque familiale, donc je me suis dit "Pourquoi pas !", surtout que j'aimais beaucoup la situation de départ : c'était un sujet qui m'intéressait, et je sais que ce livre a eu un énorme succès. J'ai vu à quel point la majorité des critiques étaient positives, et mes proches qui avaient lu le livre avaient beaucoup aimé. Donc j'ai commencé ma lecture avec un avis positif en tête, et une immense envie d'aimer ce roman.
Mais hélas... ce ne fut pas le cas. Je n'ai pas détesté ma lecture, mais j'ai été beaucoup moins ravie que ce que je ne m'étais imaginée.
Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi. Je n'ai juste pas été emballée par le récit, surtout le début où je n'ai aimé que très moyennement. Je dois bien reconnaitre que ça m'a limite ennuyé. A partir du procès j'ai lu les chapitres restants avec plus de plaisir, mais sans accrocher vraiment à 100%. J'ai bien aimé les personnages mais sans plus. Bref... je voulais vraiment aimer ce livre, pourtant. Et au final, je suis contente de l'avoir lu. Mais très honnêtement, je suis loin de l'avoir adoré, comme la plupart des lecteurs de ce roman. Je ne sais pas ce qu'il me manquait pour que j'aime vraiment, pour avoir le même enthousiasme pour le récit, le même attachement pour les protagonistes... Tant pis !
Ce n'est malheureusement pas un livre qui m'aura profondément marqué, comme cela l'a été pour de nombreuses personnes...

Dommage !!
Commenter  J’apprécie          302



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}