AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Pachinko (70)

Dans sa vie elle avait été désirée par deux hommes; elle n'imaginait pas que ça se reproduirait. Parfois, elle avait l'impression d'être une bête de ferme qui un jour ne servirait plus à rien. Et avant que ce jour n'arrive, il fallait qu'elle s'assure que ses enfants s'en sortiraient sans elle.
Commenter  J’apprécie          130
On disait qu'un fils gâté pouvait causer plus de tort à une famille qu'un fils mort, alors il se gardait bien de le choyer.
Commenter  J’apprécie          130
- Go-saeng, dit Yangjin. Le destin d'une femme est de souffrir.
- Oui, go-saeng, répéta Kyunghee.
Toute sa vie, Sunja avait entendu cet adage martelé par les femmes. Elles devaient forcément vivre dans la souffrance en tant que fille, en tant
qu'épouse, en tant que mère - et mourir dans la souffrance, tel était leur destin. Go-saeng... ce mot lui filait la nausée.
Commenter  J’apprécie          120
Ce n’était pas approprié pour une femme de se promener en compagnie d’un homme qui ne faisait pas partie de sa famille.
Elle était plus âgée que lui et ne craignait donc pas les ragots.
Mais elle n’avait jamais marché à côté d’un homme qui ne fût ni son père ni son mari.
Commenter  J’apprécie          120
Le patriotisme n'est qu'un principe, comme le capitalisme, ou le communisme. Mais les principes font oublier aux hommes leurs propres intérêts. Et les types au pouvoir exploiteront toujours les hommes qui croient trop en leurs principes. Tu ne peux pas réparer la Corée. Des centaines d'hommes comme toi et des centaines d'homme comme moi ne suffiraient pas à la remettre sur pied.
Commenter  J’apprécie          120
Absorbe tout le savoir que tu pourras. Remplis ton cerveau de connaissances - c'est la seule forme de pouvoir que personne ne pourra jamais te reprendre.
Commenter  J’apprécie          110
«  Et, bien que la patrie ne soit qu’un nom, un mot, ce mot - là a tant d’éloquence !
Il a plus de force en vérité que n’en eût jamais la parole d’un magicien ou la réponse de l’esprit évoqué par ses conjurations » .

CHARLES DICKENS .
Commenter  J’apprécie          100
Personne n'accepte de louer à des Coréens. Tu verras, au sein de la paroisse, comment on vit ici. C'est inimaginable: des dizaines de personnes qui s'entassent dans une pièce faite pour deux, des hommes et des familles qui se relaient pour dormir. Des porcs et des poulets à l'intérieur. Pas d'eau courante. Pas de chauffage. Les Japonais trouvent que les Coréens sont crasseux, mais ils n'ont pas d'autre choix que de vivre dans la saleté.
Commenter  J’apprécie          100
Noa avait remarqué sa belle calligraphie sur les dossiers avant même de remarquer sa personne. Il était fort possible qu'il soit tombé amoureux de son chiffre deux, dont les traits parallèles exprimaient une liberté de mouvement à l'intérieur de la case invisible qui contenait l'idéogramme.
Commenter  J’apprécie          100
Hansu avait tort de penser qu'une jolie catin lui ferait oublier Kyunghee; en réalité, il la désirait plus encore. Il avait eu un avant-goût d'une douceur tiède ce soir-là, et maintenant il avait soif d'une cuve immense, de quoi se noyer de délice.
Commenter  J’apprécie          90







    Lecteurs (3476) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3225 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}