AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lire-une-passion


Quand j'ai vu que la maison d'édition commençait à publier avec le tome 4 j'avoue que j'ai eu peur de ne rien comprendre et d'être perdue avec des personnages que je ne connaissais pas et qui pourtant étaient décrits dans les tomes précédents. Mais finalement, j'ai été contente de voir que je n'étais pas déstabilisée, parce que même si on commence en plein milieu, l'auteure nous fait des piqûres de « rappel » concernant toute la bande d'amis. Donc j'ai vraiment pris plaisir à lire ce livre et franchement je ne voulais pas qu'il se termine. Tout comme les autres Black Moon romance, je l'ai dévoré !

Jessie et Nate ont tout qui les oppose, et pourtant ils sont amis. Elle adore les tatouages et les porte avec fierté. Elle est passionnée de photographie et essaye de rendre hommage à la passion commune qu'elle avait avec son père. Elle est plus attirée par les bad boys que les autres garçons. Quant à lui, il couche à droite à gauche, juste pour une soirée et sans sentiments. Mais au fond de lui, il cache un passé et un présent lourds. Tout les oppose, et pourtant, une belle amitié les unit, qui se transforme peu à peu en un jeu dangereux, dans lequel ils ne savent s'ils vont s'en sortir et resserrer leurs liens ou si tout va éclater.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman, c'est la psychologie des personnages, et surtout Nate. Il m'a touchée sans que je m'y attende, et j'étais attendrie face à ce qu'il était et au fait, surtout, qu'il essayait par tous les moyens de chasser ses pires démons. Son passé, on en apprend sur lui dès le départ, ce qui fait qu'il est attachant et qu'on arrive à le comprendre et surtout pourquoi il est ainsi avec les filles. Mais son rapprochement avec Jessie va tout changer et il va continuellement se poser des questions, être proche puis s'éloigner, se détester et être perdu dans ses sentiments. J'ai trouvé que l'auteure avait bien su prendre sa personnalité et lui ajouter quelque chose de réel, sous le souvenir d'une famille qu'il aurai aimée meilleure.

Quant à Jessie, elle a un caractère fort mais aussi attachant. Je ne sais pas comment expliquer, mais même si elle imposait ses conditions, on ne peut pas s'empêcher de l'apprécier et de la respecter. En plus de cela, elle est très patiente avec Nate, attendrie, à l'écoute, un pilier, en somme. Elle tente de lui faire comprendre qu'elle n'a pas peur de lui et de ce qu'il croit être. Qu'elle est prête à prendre le risque de souffrir, car elle sait que c'est un gars bien, contrairement à ce qu'il pense de lui-même.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, qui nous montrent un groupe soudé et doté d'une énorme amitié. Même si les liens, pour la plupart, sont à la fois amicaux et professionnels, ils arrivent à allier les deux, sans que ça paraisse grotesque. Les liens qui les unissent sont forts et apportent encore plus de réalité au roman.

Même s'il est vrai que je n'aime pas trop les scènes de sexes bien décrites, ici, j'ai trouvé qu'elles étaient belles et non vulgaires. On sent qu'au fil du temps, Nate se rend compte de ses sentiments, et qu'il en a vraiment peur, et l'auteure a vraiment bien appuyé dessus sans que ça paraissent trop lourd.

En résumé, un tome qui m'a beaucoup plu, où les sentiments personnels sont vraiment le vecteur de l'histoire. Un garçon écorché qui montre une autre facette de lui au quotidien pour cacher ses douleurs. Une fille au fort caractère qui fait preuve d'une grande patience et qui arrive à mettre, après plusieurs efforts, en confiance celui qui ne pensait jamais aimer et qui se voyait comme un monstre. Un beau message que passe l'auteure : en compagnie de la bonne personne, on peut se révéler une personne totalement différente de ce qu'on croyait être. Je lirai évidemment les autres tomes, pour connaître plus en détails les autres personnages !

* Merci à Black Moon pour leur confiance et cette découverte ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}