Critique de readinglovetime

« Promets-moi encore » est une très belle romance contemporaine qui plaira à un grand nombre de lectrices, tant par la qualité et le style de la plume de Caro M. Leene mais également par ce thème du premier amour inoubliable que personnellement j'adore lire toujours et encore ; et aussi par sa facilité à nous transmettre les émotions de ses personnages. J'ai eu un TRÈS BEAU COUP DE COeUR pour l'histoire touchante et compliquée de Cassandre et Maxime.
[...]
Beaucoup d'émotions, d'appréhensions, de complications, de râles (et oui ! j'ai râlé plusieurs fois, tentant désespérément de faire ouvrir les yeux à nos deux héros) mais aussi de petits frissons, de sourire niais, de larmes à l'oeil, voilà un échantillon de mes impressions après ma lecture de « Promets-moi encore ». J'ai passé un moment de lecture intense, passionné et passionnant.

« Promets-moi encore » est un roman qui traite du temps qui passe et des craintes ou des peurs que l'amour peut nous faire éprouver… La crainte de recontacter l'autre après des mois de silence… L'appréhension des reproches… La peur que notre amour de jeunesse ait continué sa vie sans nous… En une phrase: ce roman parle d'un amour de jeunesse mené à sa perte par le manque de courage, la fierté et les non-dits.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman c'est la narration à deux voix. En effet, Caro M. Leene nous offre alternativement le ressenti et les pensées de Maxime puis de Cassandre mais pas seulement ! Les chapitres se déroulent aussi bien dans le présent que dans le passé, ce qui nous permet de comprendre au fur et à mesure, pour quelles raisons ils n'ont, ni l'un ni l'autre, honoré leur promesse. Ce mode de narration est toujours un plaisir pour moi.

Je me suis prise d'affection pour Maxime et Cassandre dès le départ. Avec Maxime d'abord car c'est lui que nous commençons à connaître en premier. Il reste encore très marqué par son histoire éphémère avec Cassandre même s'il a semble-t-il tourné la page. Nous prenons très vite conscience qu'il a eu un réel coup de foudre et qu'il est tombé fou amoureux de Cassandre au premier regard. On ne peut dès lors que comprendre la souffrance qu'il a éprouvé durant des mois après avoir été quitté sans un mot, sans une explication… Et là on se dit (pour rester polie) : Bon sang de bois Cassandre ! Mais pourquoi ? pourquoi ? On va apprendre très vite que Cassandre a des circonstances atténuantes pour avoir brisé le coeur de Maxime. Elle a vécu un drame qui l'a bouleversée à tout jamais et l'a projetée dans une bulle de chagrin incommensurable par laquelle elle s'est écartée de tout contact extérieur y compris Maxime... Et il n'est pas possible de rester insensible face à cela, c'est pourquoi j'ai aimé ces deux personnages autant l'un que l'autre.
[...]
Cette romance pourrait arriver à n'importe laquelle d'entre nous. Caro M. Leene nous offre une histoire réaliste et c'est un aspect que je trouve toujours très plaisant à retrouver dans un de mes livres. Pour moi, un des points très positif de l'intrigue réside dans le fait que bien que Maxime et Cassandre soient tous deux en couple, l'auteure a traité leur relation de manière assez morale. En effet, malgré l'attirance très forte entre nos deux héros dès leurs retrouvailles, à aucun moment il n'est question de tromperie au sens physique du terme et je pense que c'est important de le souligner.

En clair, cette romance est prenante et vous fera passer par de nombreuses émotions. Impossible de lâcher cette lecture car vous aurez jusqu'au bout la boule au ventre de savoir si oui ou non, Maxime et Cassandre se laisseront une deuxième chance. «Promets-moi encore» est fait pour les adeptes de jolies romances qui sont toutes sauf simples et pour moi, c'est un roman à découvrir absolument !

Lien : https://readinglovetime.com/..