HQN (10/05/2017)
Certaines promesses sont inoubliables? « Je serre ma petite liste pour me persuader qu'elle est bien réelle et que je n'ai pas rêvé cet été. Au fond de moi, je sais, j'ai compris qu'il ne viendra pas, mais je ne suis pas encore prête à l'accepter. Il avait promis. Je ne dois pas pleurer, je ne veux pas pleurer. Je reste interdite jusqu'à ce que la nuit tombe et me fasse admettre l'évidence : il m'a oubliée. » Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l'été de le... >Voir plus
Que lire après Promets-moi encoreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

« Promets-moi encore » est une très belle romance contemporaine qui plaira à un grand nombre de lectrices, tant par la qualité et le style de la plume de Caro M. Leene mais également par ce thème du premier amour inoubliable que personnellement j'adore lire toujours et encore ; et aussi par sa facilité à nous transmettre les émotions de ses personnages. J'ai eu un TRÈS BEAU COUP DE COeUR pour l'histoire touchante et compliquée de Cassandre et Maxime.
[...]
Beaucoup d'émotions, d'appréhensions, de complications, de râles (et oui ! j'ai râlé plusieurs fois, tentant désespérément de faire ouvrir les yeux à nos deux héros) mais aussi de petits frissons, de sourire niais, de larmes à l'oeil, voilà un échantillon de mes impressions après ma lecture de « Promets-moi encore ». J'ai passé un moment de lecture intense, passionné et passionnant.

« Promets-moi encore » est un roman qui traite du temps qui passe et des craintes ou des peurs que l'amour peut nous faire éprouver… La crainte de recontacter l'autre après des mois de silence… L'appréhension des reproches… La peur que notre amour de jeunesse ait continué sa vie sans nous… En une phrase: ce roman parle d'un amour de jeunesse mené à sa perte par le manque de courage, la fierté et les non-dits.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman c'est la narration à deux voix. En effet, Caro M. Leene nous offre alternativement le ressenti et les pensées de Maxime puis de Cassandre mais pas seulement ! Les chapitres se déroulent aussi bien dans le présent que dans le passé, ce qui nous permet de comprendre au fur et à mesure, pour quelles raisons ils n'ont, ni l'un ni l'autre, honoré leur promesse. Ce mode de narration est toujours un plaisir pour moi.

Je me suis prise d'affection pour Maxime et Cassandre dès le départ. Avec Maxime d'abord car c'est lui que nous commençons à connaître en premier. Il reste encore très marqué par son histoire éphémère avec Cassandre même s'il a semble-t-il tourné la page. Nous prenons très vite conscience qu'il a eu un réel coup de foudre et qu'il est tombé fou amoureux de Cassandre au premier regard. On ne peut dès lors que comprendre la souffrance qu'il a éprouvé durant des mois après avoir été quitté sans un mot, sans une explication… Et là on se dit (pour rester polie) : Bon sang de bois Cassandre ! Mais pourquoi ? pourquoi ? On va apprendre très vite que Cassandre a des circonstances atténuantes pour avoir brisé le coeur de Maxime. Elle a vécu un drame qui l'a bouleversée à tout jamais et l'a projetée dans une bulle de chagrin incommensurable par laquelle elle s'est écartée de tout contact extérieur y compris Maxime... Et il n'est pas possible de rester insensible face à cela, c'est pourquoi j'ai aimé ces deux personnages autant l'un que l'autre.
[...]
Cette romance pourrait arriver à n'importe laquelle d'entre nous. Caro M. Leene nous offre une histoire réaliste et c'est un aspect que je trouve toujours très plaisant à retrouver dans un de mes livres. Pour moi, un des points très positif de l'intrigue réside dans le fait que bien que Maxime et Cassandre soient tous deux en couple, l'auteure a traité leur relation de manière assez morale. En effet, malgré l'attirance très forte entre nos deux héros dès leurs retrouvailles, à aucun moment il n'est question de tromperie au sens physique du terme et je pense que c'est important de le souligner.

En clair, cette romance est prenante et vous fera passer par de nombreuses émotions. Impossible de lâcher cette lecture car vous aurez jusqu'au bout la boule au ventre de savoir si oui ou non, Maxime et Cassandre se laisseront une deuxième chance. «Promets-moi encore» est fait pour les adeptes de jolies romances qui sont toutes sauf simples et pour moi, c'est un roman à découvrir absolument !

Lien : https://readinglovetime.com/..
Lorsque Caro est venue me proposer la lecture de son roman un peu particuliers paru chez HQN, je me suis dis, aussi particuliers qu'il peut être, je suis sûre que je vais aimer. le résumé du livre est très tentant et on a envie de savoir ce qui va se passer pour ces personnages.

Je dois vous dire qu'une fois de plus, j'ai terminé ma lecture il y a quelques jours déjà, et je cherchais les mots juste pour vous parler de cette fabuleuse histoire qui est toute douce, toute sensible.

Un petit mot sur la première de couverture que je trouve magnifique ! Je ne sais pas vous mais lorsque je l'ai vu, j'ai tout de suite craqué dessus ! Puis ce titre nous promet tellement de chose que l'on a qu'une hâte voir si l'auteur va tenir sa promesse...

Cassandre et Maxime sont des amours de jeunesse, enfin presque parce qu'ils se sont aimés à dix-huit ans. Ils se sont fait une promesse : se retrouver quoi qu'il arrive, tous les ans, les premiers samedis de juin, et ce durant sept longues années ! le hic ? C'est que la seconde année, la promesse n'est pas tenue...

Ils finiront par se retrouver à Londres, cinq ans plus tard, par le plus grand des hasards ou par le coup du sort ? En tout cas, c'est le choc pour nos personnages ! Les sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre étaient en sommeil mais depuis qu'ils se sont revus, ils se sont réveillés et ils ont bien envie de montrer qu'ils sont présents ! Depuis le temps, l'eau a coulé sous les ponts et ils ont une nouvelle vie ! Vont-ils mettre en péril leur nouvel équilibre pour cet amour de jeunesse qui est finalement mort dans l'oeuf il y a de ça longtemps ? Est-ce qu'ils auront le droit à un bonheur commun ? A un avenir commun ?

L'histoire d'amour entre Cassandre et Maxime est belle, sincère mais tellement difficile. Pourront-ils oublier tout ce qu'ils ont fait pendant ces cinq ans où ils se sont construits, où ils sont devenus les personnes qu'ils sont devenus maintenant ? Difficile de devoir mettre au placard cinq années de sa vie mais c'est difficile aussi de faire taire ses sentiments pour un être que l'on a aimé, que l'on aime encore et que l'on aimera probablement jusqu'à la mort...

Il faut bien avouer que la trame de l'histoire est assez originale. J'avais peur que l'auteur nous perde dans cette histoire à faire des bons dans le temps qui sont nécessaires pour que l'on prenne bien conscience de la hauteur des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Et pour une fois, je ne me suis pas perdue en cours de route, c'est que l'auteur a bien travaillé !

Un point crucial et vital dans cette histoire : l'alternance des points de vue ! On vit avec nos personnages leurs peurs, leurs joies, leurs peines... Cela nous permet aussi de ne pas avoir de personnage préféré, ils sont tous les deux sur le même piédestal et on voudrait bien les aider tous les deux, à se retrouver enfin car ils sont tellement perdus... Arriveront-ils à trouver le bout du tunnel ?

Les personnages secondaires ne sont pas des potiches, ils ont un rôle important dans cette histoire et ils feront leur travail comme il se doit ! Lequel ? Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

La plume de l'auteur est fluide, agréable à lire. Au fil des pages, l'histoire et sa plume font qu'on a plus envie de lâcher le roman jusqu'à ce qu'on arrive à la dernière page ! le rythme est donné dès le départ, et Caro le maintient tout de long de l'histoire ; ce qui donne une belle dynamique lorsque l'on fait des bonds dans le passé.

Tout ça pour vous dire que cette romance est une très belle histoire qui vous fera vivre de belles sensations au cours de votre lecture. J'ai passé un agréable moment et je ne peux que vous recommander la lecture de ce dernier !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
« Promets-moi encore » est un coup de coeur, un roman doux, sensible, mais complexe, qui parle d'amour, et qui nous donne le sourire.

Il faut dire que la couverture est vraiment sublime, elle est à elle toute seule un coup de coeur, j'ai été totalement séduite par cette couverture mais aussi par le résumé, l'histoire et les personnages.
« Promets moi encore » est un roman sur les amours de jeunesse, les amours fort et passionnel. le scénario n'est cependant pas mouvementé, ni une nouveauté, mais il est réel, avec des personnages attachants, et courageux, qui ne cède pas à leur passion, mais qui réfléchisse pour éviter de blesser le plus de personne, mais en ne voulant pas blesser les autres, ils se blessent eux même, quitte à ne jamais être heureux…..
Heureusement le destin, la vie, fait qu'ils vont comprendre qu'il faut parfois être égoïste, et ne penser qu'à soit pour que tout le monde soit heureux autours de nous.
Cassandre et Maxime âgés de 18 ans, se sont rencontrés et aimés pendant un été. Leur amour de vacance, a été tellement fort, que la séparation a été insupportable. Ils se sont fait alors une promesse, quoi qu'il arrive « sans question, ni jugement » ils se retrouveront chaque année, un week end en juin, dans un lieu et une ville différente.

Mais le destin, va les réunir 5 ans plus tard, à Londres en 2014, le lieu de leur rencontre, de leur promesse, mais seront-ils prêts à tout perdre, pour se donner une deuxième chance ?
La plume de Caro M. Leene est épatante, fluide, et rafraichissante, on se perd dans son histoire, elle nous transporte dans chacune de ses villes, Berlin, Paris, Barcelone, Londres, New York , etc…. En nous ramenant à certain moment, dans le passé et le présent de nos deux héros. On entrevoit la lutte que mènent Cassandre et Maxime, contre leur amour de jeunesse. Tous les deux on une vie, sont en couple, et aime platoniquement leurs fiancés, mais ils vont vite se rendre compte que leur amour passionnel n'est pas terminé, que leur regard en dit long sur leurs sentiments respectifs, mais comment faire quand chacun des deux est financé à une autre personne ? Devront-ils tout abandonner pour s'aimer à nouveau ?

Pour conclure : C'est une romance tumultueuse, compliquée, ou Cassandre et Maxime devront affrontés beaucoup de difficultés, pour se donner peut être une deuxième chance. La fin peut que nous donner le sourire, et nous faire prendre conscience que le destin, joue toujours en notre faveur quand il s'agit du véritable amour. Ce Roman, nous donne l'espoir de vivre un jour une romance aussi forte que celle de Cassandre et Max, que la passion, même un amour de Jeunesse peut être l'amour de notre vie, et que quoi qu'il arrive il est toujours possible de respecter une promesse même s'il y a des embuches sur notre chemin….
Bref, une véritable romance Harlequienne, que j'adore et que j'apprécie, un livre qui donne le sourire, un livre qui fait bon de lire pour se sortir d'un quotidien maussade, pour avoir de nouveau l'espoir de croire en l'amour. Pour les romantiques n'hésitez pas une seconde, ce livre est fait pour vous !
Lien : https://bookosphereblog.word..
Certaines promesses sont inoubliables…« Je serre ma petite liste pour me persuader qu'elle est bien réelle et que je n'ai pas rêvé cet été. Au fond de moi, je sais, j'ai compris qu'il ne viendra pas, mais je ne suis pas encore prête à l'accepter. Il avait promis. Je ne dois pas pleurer, je ne veux pas pleurer. Je reste interdite jusqu'à ce que la nuit tombe et me fasse admettre l'évidence : il m'a oubliée. »Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l'été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l'année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l'autre l'avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort.
Mon avis :
Cassandre a vécu un drame qui l'a poussée à se couper du monde, c'est pour fuir ce drame qu'elle est partie finir ses études puis travailler à Londres. Elle est désormais en couple avec un homme charmant : Neil. Cassandre était persuadée que Maxime était l'homme de sa vie, mais après l'avoir retrouvé elle ne se voit pas tout quitter pour lui. Elle va devoir prendre des décisions importantes et accepter la situation telle qu'elle est.

Maxime a énormément souffert de sa rupture avec Cassandre, pour l'oublier il s'est jeté dans les bras de Sarah. Il sait que l'amour qu'il éprouve pour cette dernière n'est pas aussi fort que celui qu'il a ressenti pour Cassandre mais il se contente de cette vie-là. Revoir Cassandre va ébranler ces certitudes il ne sait plus quoi faire mais ne veut pas faire souffrir Sarah.
C'est une très belle histoire d'amour, on s'aperçoit dés le début que Maxime et Cassandre sont faits pour être ensemble. Pourtant les héros vont laisser des quiproquos, des non-dit gâcher cette belle histoire. Ils se cachent des choses n'osent pas se parler et sont ainsi malheureux. Ils culpabilisent beaucoup par rapport à leur conjoint respectif, en effet ils les aiment, ce n'est pas la même passion qu'il y a eu entre eux à l'époque mais ils ne veulent en aucun cas les faire souffrir. Maxime et Cassandre ne se confie à personne et pourtant ils auraient besoin de conseils.
Ils manquent aussi de courage ils ne veulent pas quitter leur vie confortable mais qui ne les rend plus heureux et ne veulent pas accepter la réalité.
Le style d'écriture est agréable à lire : on a les points de vue des deux héros, on a à la fois des scènes dans le passé et dans leur vie actuelle à Londres c'est un très joli livre qui montre comment les deux protagonistes ont évolués, tentés de reconstruire leur vie sans jamais oublier l'autre pour autant. J'ai eu du mal à lâcher ce roman je voulais savoir quand ils allaient enfin avoir le courage de se remettre ensemble (j'avoue que j'aurais aimé leur botter les fesses parfois !). Ce roman nous fait rêver, on s'attache beaucoup aux héros on veut leur bonheur même si parfois leurs décisions m'ont agacée :p beaucoup d'émotions se trouvent dans cette histoire.
Si vous voulez rêver je vous le conseille .
Lien : https://lectureenfamille.blo..
Promets moi encore, est le genre de romance, qui dès les premiers mots,
nous bouscule et nous bouleverse.
Une histoire d'amour manqué, que le temps ne fera que provoquer.
Une passion interdite, qui sera gouvernée par les malentendus, les désillusions
mais toujours avec une touche d'espoir qui restera en suspens.

Cassandre et Maxime, se sont rencontrés lors d'un travail d'été. Une rencontre innocente, mais qui se transformera en amour sincère. Pourtant, l'été se fini, et chacun doit reprendre sa vie.
Tous les deux se promettent que durant 7 ans, dans 7 villes, ils se rejoindront sans jugement, sans questions, quoique l'avenir ait décidé.

Mais les promesses sont uniquement des mots, que l'on prononce pour garder la conviction qu'il faut garder confiance que peut-être tout peut arriver.

Cassandre est une jeune femme, indépendante, vivant de sa passion de la mode, à Londres. Depuis, ses 18 ans, la vie, l'a bousculé, gardant toujours au fond d'elle, cette certitude que le bonheur l'attend. Elle est douce, émouvante, malgré la peine qu'elle vit une fois par an, elle garde cette conviction, qu'il sera là, à l'attendre. L'amour, qu'elle donne, est réel, mais elle a ce pressentiment que son destin est ailleurs.

Maxime, a tout envoyé baladé, un soir, perdant patience, il a totalement baissé les bras, son orgueil le poussant à faire un choix, qui changera sa vie durant 5 ans.

Promets-moi encore, est une histoire racontée par les deux protagonistes, nous naviguons, entre le présent, le passé de chacun, comprenons les raisons, les choix, une sorte de journal intime de rendez-vous manqué, ayant influencé la vie de 4 personnes.

Une romance, qui m'a surprise au départ, car le caractère de Maxime, m'a perturbé, ainsi que cette sensation, qu' a moi aussi, il me manquait des morceaux du puzzle. Puis, j'ai rencontré, Cassandre, cette jeune femme, m'a capté, dès les premiers mots, tant par sa simplicité, mais aussi sa force de croire au bonheur.
Un style fluide, qui est porté par tant de sentiments contradictoires, et surtout l'auteure a réussi à nous suspendre le temps, donnant aux lectrices de rejoindre le premier samedi du mois Juin une destination, sans en savoir la finalité.

Un passeport, que l'on nous donne au début de notre lecture, puis on doit choisir, le bon avion pour arriver à destination. Une histoire touchante, je dirais presque une comédie romantique, que j'aurais pu regarder à la télé, durant 2h, avec mon paquet de mouchoirs, ne sachant pas si le destin allait une fois de plus jouer un mauvais tour.

Promets-moi encore, est un voyage, multipliant les périples, les accidents, les malentendus, séparant le chemin de Cassandre et Maxime. 7 ans, bonheur ou malheur, à eux de prendre leur destin en main.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..

« Je serre ma petite liste pour me persuader qu’elle est bien réelle et que je n’ai pas rêvé cet été. Au fond de moi, je sais, j’ai compris qu’il ne viendra pas, mais je ne suis pas encore prête à l’accepter. Il avait promis. Je ne dois pas pleurer, je ne veux pas pleurer. Je reste interdite jusqu’à ce que la nuit tombe et me fasse admettre l’évidence : il m’a oubliée. »
Si tu n'as pas le courage de créer la vie que tu désires, tu seras forcé de passer beaucoup de temps à vivre une vie dont tu ne veux pas.