Critique de LoupAlunettes

Un Comics étonnant.
Lorsque les bad boys deviennent des héros, cela donne ça.
Pol n'a que 16 ans lorsqu'il reçoit ses étranges pouvoirs de "Fox-Boy".
Peter Parker alias Spider Man a appris de son oncle Ben que "Des super-pouvoirs impliquent de grandes responsabilités".
Pol n'a plus son père pour lui prodiguer ce genre de conseils, il est fan en revanche de Batman, Spider Man et tous ces héros américains légendaires et il retiendra la leçon.

Pol, qui n'était jusqu'ici qu'un simple lycéen d'un milieu aisé, très arrogant avec ses professeurs, doué de facilités scolaires et plutôt cruel avec les élèves plus réservés, va finalement se dicter une nouvelle conduite à tenir.
C'est l'heure de la seconde chance, même pour les caïd du lycée.
Pol va teste quelque chose de nouveau, se montrer exemplaire et peut-être qui sait, devenir un héros dont son père pourrait se montrer fier.

Le style graphique un peu daté renvoie à des premiers succès français des années 80, "Photonik" de Cyrus Tota et "Mikros" de Jean-Yves Mitton.
Fox-Boy a ceci d'intéressant qu'il restitue sur un ton assez juste un univers ado dans lequel les lecteurs pourront se reconnaître.
Il fait le lien entre les classiques cités précédemment et le Comics français nouvelle génération d'Hexagone Comics.
Le comics français a de bonnes années encore devant lui.