Critique de Latornadeblonde

Merci à Masse Critique ainsi qu'aux éditions Viviane Hamy pour cette belle lecture.
L'auteur a été inspiré par une image en noir et blanc de ce fameux "Lac au miroir" du peintre Walter Spies dont l'original aurait été perdu lors d'un acheminement bateau. A partir de ce tableau, elle imagine la vie d'Hannah jeune parisienne qui décide un jour sur un coup de tête de ne plus avoir de contact avec sa mère car cette dernière refuse de lui dire le nom de son père. Quelques années plus tard, elle apprend que sa mère est décédée. Elle décide d'aller à Paris pour régler la succession. A partir de là, elle va découvrir les secrets de sa mère. La vie d'Hannah s'en trouvera changé à tout jamais.

Ce roman a été une très jolie surprise. Même si l'histoire est totalement fictive, j'ai adoré la façon dont l'auteur a organisé les faits. de temps en temps, on revient dans le passé de Walter Spies, le peintre. Et on découvre un peu plus chaque jour, le passé de la mère d'Hannah. Cette dernière, hantée par ces non dits, aura enfin l'explication en enquêtant sur le jeune peintre.