Critique de Bill

Bill
28 décembre 2022
Hannah Springer vit aujourd'hui en Australie. Entre deux jobs, deux amours, elle file à Bali où elle a passé une partie de son enfance. Toujours sur la réserve, elle laisse malgré tout des souvenirs affluer.

L'annonce du décès de sa mère, à Paris, lui fait traverser la planète bien qu'elles se soient fâchées et  qu'elles aient coupé les ponts une vingtaine d'années auparavant, après que Magda a une nouvelle fois refusé de lui dire qui était son père.

Hannah, en récupérant l'appartement et les biens de sa mère, découvrira enfin ces secrets de famille, l'origine des tableaux qui ornaient sa chambre d'enfant et des revenus de sa mère, et parcourra l'Europe pour y remédier.

Un roman qui démarre lentement, très lentement (trop) mais dont j'aurais aimé que la fin soit plus explicite.

Une belle découverte néanmoins pour la plongée dans l'univers balinais, des chemins battus de touristes aux villages authentiques !

Je remercie Babelio et les Editions Viviane Hamy qui m'ont fait parvenir cet ouvrage dans le cadre d'une opération Masse critique privilégiées.
Lien : http://les-lectures-de-bill-..