Critique de LePamplemousse

Un homme d'affaire anglais, veuf et ne voyant pas beaucoup sa fille, décide soudainement de devenir majordome en France, histoire de changer d'environnement et de retrouver le goût de vivre.
Sa nouvelle vie va évidemment le confronter à des tas de personnes différentes et cela va être source de petites aventures aussi drôles que joyeuses et émouvantes.
On a parfois envie d'une lecture légère sans être niaise, mais on n'a pas pour autant envie d'y consacrer des heures, (le roman contient 400 pages), alors cette adaptation du roman en BD est une excellente alternative.
J'ai pris plaisir à suivre les aventures cocasses de ce majordome, même si l'histoire est assez convenue et que la fin ne m'a pas vraiment surprise.
Seul petit bémol : la taille de l'écriture, qui n'est vraiment pas adaptée aux myopes, aux lecteurs de plus de quarante ans, aux personnes qui lisent le soir dans leur lit avec une petite lampe de chevet, et c'est encore pire quand on cumule les trois !