Citations sur Complètement cramé ! (661)

(Blake parlant à Manon)
- Les hommes fonctionnent à peu près tous de manière identique. Nous avons beau paraitre très différent et avoir des vies qui ne se ressemblent pas, ce sont les mêmes moteurs qui nous animent.
Nous passons notre vie à gérer nos envies, au mieux nos devoirs, en fonction de nos moyens.
Pour vous, les filles, c'est différent. Contrairement à nous, vous n'agissez jamais pour vous-mêmes. Votre vie n'est pas gouvernée par ce que vous voulez ou ce que vous pouvez, mais en fonction de ceux que vous aimez.
Nous faisons toujours les choses dans un but, vous les accomplissez toujours pour quelqu'un.
Ce n'est pas l'intelligence qui fait la valeur d'un homme, c'est la façon dont il l'emploie.
Mon frère dit que le sort ne fait pas de différence entre les gens. On est tous égaux face au hasard.
On dit souvent que les yeux sont les fenêtres de l'âme. Les gens se caressent, se touchent, mais il faut beaucoup de confiance pour que quelqu'un vous laisse l'observer droit dans les yeux aussi longtemps que vous en avez envie. A ce moment-là, vous n'entendez pas seulement ce qu'il veut bien vous dire, vous voyez ce qu'il est vraiment.
- Vous avez tout de suite su que c'était elle ?
- Pour être honnête, je crois que les histoires de coup de foudre, de premier regard, d'être faits l'un pour l'autre et d'amour fou sont des trucs de filles. Il n'y a qu'elles pour croire à ça. Un jrune homme a surtout le coup de foudre pour une paire de fesses ou de seins. On ne le dit jamais, mais c'est pourtant vrai. C'est après, une fois que les hormones sont camées, que l'on découvre l'autre. Les filles le savent bien. Pourquoi croyez-vous qu'elles passent autant de temps à soigner leur apparence ? S'il n'y avait pas les hormones, on resterait entre garçons à faire les imbéciles avec des vélos, des pistolets, des motos ou des yaourts. On trouve toujours des jouets. Et heureusement qu'elles sont là, les hormones, parce qu'elles nous poussent vers les seules créatures capables de faire de nous autre chose que de profonds abrutis.
J'ai découvert que parcourir cette vie revient à traverser un grand fleuve. Tout jeunes, nous sommes sur la rive et nous avons peur de nous jeter à l'eau. Puis nous passons notre existence à nager, parfois chahutés par le courant, en direction de l'autre rive. Une seule règle : on ne peut pas revenir en arrière. Certains nous jettent des bouées, d'autres tentent de nous couler. Il existe aussi malheureusement beaucoup de traîtres à leur espèce qui font la planche sur le dos des autres...
Tout ce qu'un ancien puisse faire pour aider un jeune, c'est être honnête et lui dire le peu qu'il sait, même si son orgueil doit en souffrir. N'oublie jamais qu'un adulte n'est qu'un enfant qui a vieilli.
Les femmes se contentent de peu et [...] les hommes ont pourtant beaucoup de mal à le leur donner.
Les histoires sont le meilleur moyen d'élever la vie au-dessus de la médiocrité du quotidien.
Tout apprécier à chaque seconde, parce que tout peut s'effondrer à chaque seconde.