Critique de Patriciariblourenco

C'est avec ce titre que j'ai découvert la plume de Gilles Legardinier, il y a déjà quelques années.
J'ai donc pris beaucoup de plaisir à m'y replonger pour la troisième fois et je constate que malgré le temps qui passe, ce que je ressens pour cette lecture reste inchangée !
Je suis passée du rire aux larmes plusieurs fois en dévorant les pages de cette histoire. Non seulement, il y a beaucoup d'humour mais il y a également de formidables passages très émouvants, tendres et humains ! le petit plus, c'est que pour une fois, nous avons à faire à un protagoniste masculin avec une tranche d'âge un peu plus élevée que ce que l'auteur nous sert d'habitude. Ça rend la lecture plus originale et plus intrigante.
Jusqu'à présent, Legardinier ne m'a jamais déçu. Il semble réussir à se glisser avec facilité autant dans la peau d'une jeune femme que d'un homme d'âge mûr.
Je me réjouis d'avance de me replonger dans une relecture d'un autre de ses livres.