Critique de isajulia

Je vais remercier les lecteurs de Babelio car grâce à leurs nombreuses critiques sur les ouvrages de Gilles Legardinier, j'ai enfin fait la connaissance de cet auteur. Sans le savoir, j'ai acheté "Complètement cramé!" en avril, au moment où ce titre à fait la une du club de lecture. Je ne savait pas trop dans quel type d'intrigue j'allais rentrer, le seule chose dont j'étais sûre au vu des avis positifs, c'est que j'allais passer un bon moment donc c'est sans appréhension que j'ai ouvert cette petite chose verte toute mignonne.

Andrew Blake, notre héros, ne supporte plus son quotidien en Angleterre. Ayant perdu peu à peu le goût de vivre après le décès de sa femme, il décide de partir incognito en France pour devenir majordome. Embauché au domaine de Beauvillier, Andrew est à cent lieues d'imaginer quelles sont les surprises qui l'attendent sur place...

J'ai été confrontée à un thème que j'aime beaucoup : le changement de vie et tout ce que ça implique dans le quotidien d'une personne. Gilles Legardinier met son expérience du cinéma dans ses romans et ça se sent dans la construction du récit. Pendant toute la lecture, j'ai eu l'impression d'être devant un film, les images défilaient dans ma tête à une vitesse hallucinante et je n'ai eu aucun mal à être happée par les péripéties d'Andrew et ses acolytes. Il faut dire que notre héros est un sacré phénomène, tendre et attachant, c'est le genre de personnalité qui donne le sourire, il est un peu l'ami que l'on aimerait avoir auprès de soi dans les moments difficiles. de plus, les autres protagonistes contribuent à renforcer le charme de l'histoire car ils sont tous plus sympas les uns que les autres malgré leurs blessures et autres accidents de parcours. C'était assez risqué de mélanger autant de caractères dans un seul roman mais je crois que l'auteur a gagné son pari. Complètement cramé est un cocktail de bonne humeur, rempli de vie,de bons sentiments. C'est frais, léger et ça donne la pêche!
Lecture parfaite dans les moments de déprime, ce roman redonne la foi vis à vis de nos semblables,nous fait comprendre que nos soucis ne sont peut être pas si graves car l'essentiel c'est d'être ensemble pour essayer de les oublier ne serait-ce qu'un temps. J'ai vraiment adoré ce roman que je classe sans hésiter parmi mes petits bonheurs, une histoire adorable qui fait oublier le moment présent en vissant un magnifique sourire sur les visages. Je renouvellerai l'expérience Gilles Legardinier avec enthousiasme, quand à vous, amis lecteurs si vous n'avez pas déjà succombé, n'attendez plus, foncez!
A lire !