Critique de TheWind

Une dizaine de chapitres -très courts- lus et me voilà déjà en pleine réflexion philosophique sur le sens de la vie.
La vie est trop courte et ma liste de livres à lire trop longue. Alors, il faut parfois trancher sans tergiverser, sans éprouver de culpabilité.
Si ce livre m'appartenait, j'aurais pu le poser gentiment en lui disant : " Ne t'en fais pas. Pour l'instant, je ne suis pas en phase avec toi, je te reprendrai plus tard." Oui, il m'arrive de parler aux livres. Question de respect. C'est ainsi.
Bref, j'ai emprunté ce livre à la médiathèque, poussée et guidée dans mon choix par l'euphorie des vacances. Je le rendrai à la dame discrètement, sans rien dire et si jamais elle me demande si j'ai bien ri, je grommellerais un vague : " Euh..non, pas vraiment.." et tant pis si elle me lance un regard étonné.
Peut-être aurais-je dû persévérer mais l'épisode de la boîte aux lettres ne m'a pas convaincue alors je crois qu'il vaut mieux en rester là.
"Gagner la guerre" de Jaworski m'attend et là, ça va être une autre paire de manche !