Critique de Melissee

Demain j'arrête fais parti de ces bestsellers que j'avais énormément envie de découvrir. Rien que la couverture a réussi à me convaincre d'acheter ce livre. Seulement je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. de la chick-lit, de la romance, de l'humour ? Et bien au final c'est un habile mélange des genres.

Nous faisons la connaissance de Julie qui est tout de suite intriguée par son nouveau voisin, Ric. Tellement intriguée qu'elle commence à en devenir obsédée au point de faire des choses complètement déjantées. Ric quant à lui est un mystère, nous apprenons très peu de choses sur lui et cela permet de conserver une petite part de suspens au roman. Qui est-il vraiment, quels secrets cache t-il ? C'est ce que Julie va essayer de découvrir, tout en se faisant une montagne de films. Nous rencontrons aussi les amis de Julie, ses collègues, ses autres voisins qui détiennent tous une personnalité bien différente.

Les personnages sont caricaturaux, les situations loufoques et casi-irréalistes mais cela ne m'a pas dérangé. C'est ce qui fait le charme de ce roman. Un livre drôle, frais et idéal pour ne pas se prendre la tête. Un bon moment de lecture assuré !