Critique de TheBohemianWriter

Pour commencer, j'avoue avoir été de prime abord attirée par la couverture, et non par le résumé... Ah, ma passion des chats !! Enfin, passons. Je n'avais jamais réellement testé la littérature "feel good" comme semblent l'être les romans de Gilles Legardinier, jusqu'à ce que je tombe sur celui-ci dans la petite librairie d'occasion où j'ai mes habitudes. Voyant le petit chat cro-mignon et la quatrième de couverture suffisamment intéressante, je me suis dit "Pourquoi pas ! Lance-toi, ce roman ne peut pas te faire de mal!"... et j'ai eu raison ! J'ai passé un très bon moment de lecture avec "Demain j'arrête !", l'héroïne étant à la fois touchante à travers ses déboires et drôle dans ses réflexions, et l'idée du beau-jeune-homme-qui-devient-le-voisin-et-qui-est-trop-mystérieux bien trouvée. Et, le plus important, derrière une légèreté de façade, les personnages ne sont absolument pas plan-plan et vides (ce que je redoute toujours quand je vois de telles parutions), mais bien originaux et attachants. Et pour finir, je me suis totalement faite avoir par les retournements finaux, mais je ne spoilerai personne !!
Très bonne découverte donc, je me replongerai certainement avec plaisir dans une nouvelle aventure signée Legardinier, si l'occasion se présente !