Critique de Petiteetoilelivresque

Lecture terminée ✔️
▫️
On suit Benjamin un historien qui se fait recruter par Karen, agent du gouvernement britannique afin de les aider à élucider des vols énigmatiques d'artéfacts dont l'existence était inconnue pour la plupart.
▫️
Dès le premier chapitre, j'ai eu l'impression de me retrouver dans l'univers de Dan Brown ou encore dans les romans "Le premier jour" & "la première nuit" de Marc Lévy.
▫️
Je ressors très mitigée de cette lecture 😕 J'ai eu beaucoup de mal avec certains passages trop historiques ou trop techniques. Entre alchimie, ésotérisme, mythologie, archéologie et seconde guerre mondiale, le début a été très laborieux... J'ai eu du mal à rentrer dedans et surtout je n'étais pas familière des termes et du vocabulaire utilisé. L'auteur est bien documenté et les descriptions sont fines et précises mais malheureusement je n'ai pas du tout accroché à ces parties-là 😕
Au contraire, j'ai plus aimé les passages d'actions et "d'aventures" : les quêtes d'objets perdus à la manière d'Indiana Jones m'a plus intéressée.
L'histoire d'amour qu'on voit apparaître au fil des pages a également été un point positif pour ma lecture.
▫️
Vous l'aurez compris, j'ai largement préféré les précédents ouvrages de Gilles Legardinier. Celui-là n'étant pas du tout dans ma zone de confort livresque et de ce fait, je n'ai pas totalement apprécié cette lecture 😕