Critique de bbpoussy

Décidément, je n'y arrive plus. Cet auteur qui m'a tant fait rire dans ses premiers romans, ne me touche plus.
Il a été le premier à me faire pleurer de rire dans "Ca peut pas rater", il m'a touché par ses personnages dans "Complétement cramé" ou le dernier qui m'ait touchée "Quelqu'un pour qui trembler".
Depuis, c'est le vide intersidérale !

Il en fait trop, je me suis ennuyée, ce n'est même plus drôle.
5 jours pour arriver au bout de celui-là en me promettant que c'est la dernière fois que je m'inflige ça !
C'est trop plat et trop prévisible.

Amandine a sa petite routine. Ses potes les "Patates", sa famille et sa soeur, son boulot et son ex qui ne le veut pas (être son ex) et qui la colle jusqu'à devenir facteur. Son facteur. Celui qui va lui amener le courrier lui indiquant que sa vie va basculer et qui va tout remettre en question.

Déjà en lisant le résumé, ça donne l'aspect général du livre.
Tout est lancé en désordre, ça part à la dérive, ça disgresse,... Pour peu qu'on ne soit pas à 100 % dedans, on décroche et on doit relire certains passages.
Est-ce utile ? Non, je ne pense pas.

Le manège est allé trop vite et contrairement au chat sur la couverture, j'ai lâché la barre, sauté du cheval, du manège et je passe mon tour pour les prochains.
Je suis certaine que beaucoup tiendront le coup en plus Gilles Legardinier annonce déjà le titre de son prochain roman lors de son commentaire final.

Je suis déçue car il faisait partie de mes auteurs chouchous à une époque. Il est peut-être bien plus difficile de faire rire que d'effrayer.
Depuis le Covid, on ne rigole plus comme avant, on est toujours dans l'attente de mauvaises nouvelles.
Où sont passées les bonnes ???
Et puis, surtout, on n'a plus le droit de rire de tout et c'est bien dommage.
Gilles Legardinier a essayé mais de là à faire ou lire n'importe quoi, non merci.
Je le remercie pour ses premiers romans qui m'ont tellement touchée et que j'ai partagé autour de moi.