Critique de euphemie

Commençons par les points forts : certes Legardinier à travers ce roman attire l'attention sur la maladie d'Alzheimer, qui n'en finit pas de progresser, ou du moins d'être diagnostiqué; ainsi que sur le marché "juteux" des découvertes pharmaceutiques sur les maladies les plus "rentables". Il nous rappelle, la main mise des grands groupes financiers, tout cela dans une ambiance de complot, sur les avancées technologiques, etc etc...

Mais une fois cela dit, c'est "redit" et cela est un peu redondant.
On espère, on attend, au détour des pages un peu d'action, de surprise, de suspens...que cela bouge quoi, après tout, ce roman est baptisé thriller...
Ce grand méchant mystérieux, son dessein pour l'humanité, si horrible pour qu'un "rat" de laboratoire et un jésuite se transforment en 'baroudeurs" ( je vous rassure juste les vingt dernières pages) l'auteur aurait pu faire l'effort de nous en choisir un, "d'horrible sort".
Sur toutes les "théories" sur les causes de l'évolution et le nombre croissant des personnes atteintes de cette maladies, Legardinier ne fait qu'évoquer suggérer, sans faire l'effort d'une conclusion à ses "théories" pseudoscientifiques

C'est long, on n'apprend au final pas grand chose sur la maladie d'Alzheimer, un parfum de "Da vinci code" avec les jésuites...ma foi, pourquoi pas...cela "fait" plus complot. Pour finir, on ne sait pas à quoi nous avons échappé grâce aux "zéros"
Je me suis beaucoup endormie dessus, j'ai peut être manqué certains passages, mon "marque ta page" à peut être été mal positionné..etc etc ,à vous de choisir la cause et la fin de cette critique.