Critique de LFbib

Un petit livre de 95 pages qui contient 3 histoires différentes dont "Jo la Pêche" âgé de 8 est le principal protagoniste.
Il est plutôt "popu" dans son école et va être confronté à diverses petites aventures qui vont entrainer des petits cas de conscience.
Les histoires sont courtes. On va à l'essentiel. l'intrigue à chaque fois est assez simple avec un brin d'humour ou de suspens.
Il y a pas mal d'illustrations pleines pages (et 1/2 page) et beaucoup de dialogues ce qui rien la lecture dynamique pour les enfants.
Dans la première histoire il est question d'intégration, de tolérance, et de la naissance d'une amitié avec l'arrivée d'une nouvelle élève dans la classe en cours d'année et qui est originaire du Vietnam.
Dans la deuxième histoire, il est question de sortie scolaire de 3 jours pour aller voir des bisons et... Jo va faire le mur ! (en CE2... oui oui)
Dans la troisième histoire, Jo La Pêche est en grandes vacances en Bretagne. Il sera question de courage, de remords et d'assumer les conséquenses de ses actes.