Magali Clavelet (Autre)
EAN : 9782080422415
Pere Castor (14/06/2023)
3.67/5   3 notes
Jo la Pêche est en CE2. Avec sa bande de copains, il est prêt à relever les défis les plus fous !
Sauf que, comme dit son père, on ne maîtrise pas toujours tout dans la vie…
Entre petits soucis et bêtises de géant, trois aventures de Jo la Pêche pour rire et pour grandir !

à partir de 8 ans.
Que lire après Jo la Pêche: 3 histoiresVoir plus
Un petit livre de 95 pages qui contient 3 histoires différentes dont "Jo la Pêche" âgé de 8 est le principal protagoniste.
Il est plutôt "popu" dans son école et va être confronté à diverses petites aventures qui vont entrainer des petits cas de conscience.
Les histoires sont courtes. On va à l'essentiel. l'intrigue à chaque fois est assez simple avec un brin d'humour ou de suspens.
Il y a pas mal d'illustrations pleines pages (et 1/2 page) et beaucoup de dialogues ce qui rien la lecture dynamique pour les enfants.
Dans la première histoire il est question d'intégration, de tolérance, et de la naissance d'une amitié avec l'arrivée d'une nouvelle élève dans la classe en cours d'année et qui est originaire du Vietnam.
Dans la deuxième histoire, il est question de sortie scolaire de 3 jours pour aller voir des bisons et... Jo va faire le mur ! (en CE2... oui oui)
Dans la troisième histoire, Jo La Pêche est en grandes vacances en Bretagne. Il sera question de courage, de remords et d'assumer les conséquenses de ses actes.
Voici une autre découverte faite grâce à mon activité de recenseuse pour la fondation Battieuw-Schmidt.

Il s'agit de « 3 histoires de Jo la Pêche », un roman de Françoise Legendre publié aux éditions Flammarion Jeunesse.

Jo, c'est celui qui entraîne les autres. Mais cette année, trois événements vont changer la donne. Parcourez ce récit et découvrez pourquoi Jo la Pêche risque de voir son surnom transformé en Jo le tendre, Jo les Chocottes ou encore Jo la Carpette.

Une lecture légère et sympathique pour pré-adolescents.