Critique de Chouchane

Juste une intuition est un polar haletant. On entre très vite dans le vif du sujet : Éric Bastogne professeur d'université auréolé de gloire est accusé et arrêté pour l'assassinat de sa maîtresse. Lâché par sa femme, il bénéficie néanmoins d'un comité de soutien et finit par être libéré. Cependant le commissaire Moulin qui l'a arrêté garde l'intuition que c'est lui le coupable et décide de continuer à enquêter.
De rebondissements en flash back, l'auteur nous conduit avec succès sur plusieurs fausses pistes cependant que les meurtres continuent se semer la panique dans l'entourage du professeur.
Après deux ans de prison, soutenu par son meilleur ami Bastogne finit par retourner chez lui sans aucun souvenir du meurtre qu'il est sensé avoir commis. Quand cet ami meurt assassiné dans ses bras, il comprends que quelque chose cloche d'autant que le principal témoin qui le disculpait a disparu. Quand il rencontre enfin son principal protecteur le mystère s'épaissit. Pourquoi ce vieux milliardaire le protège-t'il ?
Bastogne est-il un psychopathe schizophrène ou la victime d'un complot ? Et quel serait le mobile ?
Petit à petit lui aussi va faire comme Moulin essayer de comprendre qui il est et remonter le chemin obscur de souvenirs enfouis et inaccessibles.
Comme tout bon polar c'est à la toute fin que les évènements prennent un sens et se lient les uns au autres. le plaisir de finir un puzzle compliqué !