Critique de croix59

Nous sommes sommes à la fin du XXIeme siecle, Ann Vega, scientifique en Indonésie découvre une femelle orang outan, unique survivante de son espèce. Juste avant une attaque surprise sur Jakarta, elle réussit à embarquer le jeune animal tandis que son mari et sa fille, Dewi, sont tués dans l'attaque de Jakarta.. Quelques années plus tard, lors d'une expérience de téléportation, Vega entre dans le champ et voit son corps devenir un faisceau de lumière. Face a son corps qui se transforme, Ann est étonnée mais pas paniquée. Ce qui va provoquer sa révolte c'est le chantage mené par Alter Pongo, un groupe animalien qui veut récupérer leur soeur, Java, la femelle orang outan, et vont mener des cyber attaques sur la ville afin que la jeune femme rende l'animal...Mais celle ci ne veut pas, n'a aucune confiance envers ses soit disants frères.
Une histoire simple centrée sur une femme assez opaque mais qui fait référence à pas mal de thèmes différents. allié à un graphisme année 70 qui me fait penser un peu à Paul Gillon, une référence. A lire.